Le meilleur processeur I5 pour jouer à Fortnite

Suite au succès rencontré par Fortnite, développé en 2017 par Epic Games, de plus en plus de gamers se lancent dans l’aventure. En effet, son mode Battle Royale est, depuis quelques années déjà, l’un des plus populaires. Cependant, pour vivre une expérience de jeu unique et palpitante du début jusqu’à la fin du combat, il faut porter une attention toute particulière à son setup gaming. Il existe plusieurs gammes de PC gamer et il s’avère alors difficile de choisir le bon. L’objectif de cet article est de faire office de guide et de vous accompagner au mieux dans votre choix.

Les performances de mon ordinateur pour jouer à Fortnite de manière optimale : quels critères prendre en compte ?

Pour entrer dans le célèbre bus qui vous larguera, vous et les autres joueurs, sur une map sur laquelle vous devrez survivre, il faut d’abord s’assurer de posséder un PC adapté. En effet, la configuration est d’autant plus importante que le jeu est rapide et plein d’action : plus le framerate (images par seconde) est élevé, plus la configuration sera optimale !

Autre aspect à prendre en compte : l’espace de stockage. L’installation du jeu de Battle Royale sur PC requiert au minimum 30Go de stockage. Nous vous recommandons d’avoir plus d’espace de libre que seulement 30 Go car des mises à jour récurrentes viennent alourdir le poids du jeu.

En somme, Fortnite ne demande pas une configuration aux exigences très élevées : il est assez simple d’avoir à disposition un ordinateur parfaitement adapté pour profiter pleinement du jeu. Plus bas, vous retrouverez deux configurations type que vous pouvez adopter : une “minimale” et une “optimale”. Celles-ci vous donnent le processeur, la carte graphique et les paramètres que nous vous recommandons. Évidemment, si vous optez pour des processeurs et cartes graphiques différents de ceux évoqués mais meilleurs que ceux cités dans la configuration minimale, alors vous pourrez jouer à Fortnite !

Quel modèle de processeur choisir pour jouer à Fortnite sur PC ?

Le processeur est un élément primordial à prendre en considération avant de lancer le jeu. Effectivement, c’est le cerveau de l’ordinateur. Pour choisir votre processeur, vous devez évaluer le nombre de Core en comparant les différents modèles. L’éditeur du jeu lui-même déclare que le Core i3 est suffisant pour installer et jouer au jeu. Selon nous, le Core i5 est bien meilleur pour ceux qui souhaitent exploiter pleinement le jeu. Avec ses 6 cœurs, il est plus rapide et plus efficace. Afin de trouver celui qui répond à vos besoins, faites un comparatif des processeurs Intel Core I5 les plus performants.

Quelle configuration adopter pour jouer à Fortnite ?

Comme dit précédemment, Fortnite peut fonctionner avec divers systèmes PC. Toutefois, bien que les exigences de setup ne soient pas élevées, nous pensons qu’il est mieux de s’y pencher pour jouer dans les meilleures conditions.

Jouer à Fortnite : la configuration minimale requise

Voici les éléments nécessaires pour faire tourner Fortnite sur votre PC :

  • Processeur : Intel Core i3-3225 3.3 GHz
  • Carte graphique : Intel HD 4000
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Espace disque : 20 Go de stockage
  • Système d’exploitation : Windows 7 (au minimum)

Ici, l’objectif est de rendre le jeu « jouable » avec un setup moyennement bon et abordable. Évidemment, le fps (framerate) ne sera pas des plus élevés, mais vous pourrez quand même jouer au célèbre jeu d’Epic Games. Quitte à se lancer dans l’aventure, pourquoi se contenter du minimum ?

Jouer à Fortnite : la configuration optimale

Voici le setup à privilégier :

  • Processeur : Intel Core i5
  • Carte graphique : Nvidia GTX 1060, Nvidia GTX 1660, AMD Radeon RX 580 ou AMD Radeon RX 590 (au choix)
  • Mémoire vive : 8 Go (ou plus)
  • Espace disque : 30 Go de stockage (minimum)
  • Système d’exploitation : Windows 10

Toutes les features ci-dessus alliées vous permettront de profiter au maximum de ce que le jeu Fortnite a à vous offrir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*