Le nouveau smartphone Asus ROG Phone 3 : test et avis

photo 1590653956132 7124afce5a9d 1

Après le succès fulgurant de l’Asus ROG Phone 2, la marque revient à la charge avec un modèle gaming plus puissant. Il s’agit de la version Phone 3, un mobile complet qui remplit tous les fondamentaux des anciens modèles. Découvrez ici un avis détaillé sur ce bijou technologique après notre test d’utilisation.

Les caractéristiques physiques du Asus ROG Phone 3

S’il y a un détail qui captive l’attention sur ce smartphone pour jeu mobile, c’est bien son profil. L’Asus ROG Phone 3 propose un design global emballant avec des propriétés physiques qui ne séduisent pas que les gamers.

Design global

Contrairement à la version 2, Asus ROG Phone 3 propose un design global passe-partout. Ce smartphone rompt un peu plus le lien avec les anciens modèles typiquement gamers de la marque. C’est bien la preuve que les avis des clients sont bien pris en compte. Car pour la marque, les gamers ne sont pas que des joueurs, ils ont une vie après le jeu. Pas question alors d’afficher partout ce statut avec un smartphone.

Pour le reste, la marque a gardé quelques standards des anciens modèles. Le ROG Phone 3 mesure 17,1 cm de long sur 7,8 cm de large et pèse environ 240 g. Il est visiblement l’un des smartphones les plus lourds du moment. Avec ce poids, il est certain que sa manipulation avec une main sera bien difficile. Même pour les grosses mains, impossible d’atteindre tous les coins de l’écran si vous mettez une coque de protection.

Réactivité de l’écran

L’écran est un détail important quand il est question de jeux vidéo. C’est pour cela que le test prend en compte les moindres recoins de l’affichage. En effet, l’écran de ce smartphone destiné principalement aux jeux mesure 6,59 pouces avec un rétroéclairage AMOLED. Il a une définition Full HD+ et offre une bonne autonomie à l’utilisation.

L’écran propose une fluidité remarquable avec un taux de rafraîchissement réglable. C’est d’ailleurs l’une des innovations de cette nouvelle version. L’Asus ROG Phone 2 avait un niveau de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui fait de lui un modèle énergivore. La marque a alors décidé que le taux de rafraîchissement s’adapte au contenu du mobile.

Vous pouvez ainsi choisir entre 60 Hz, 90 Hz, 120 HZ et 144 Hz selon l’utilisation que vous faites du smartphone. Le taux de rafraîchissement de la dalle est quant à lui de 270 Hz, ce qui fait de l’écran l’un des plus réactifs au monde avec un temps de latence estimé à 26 millisecondes.

Les fonctionnalités de l’appareil

Asus ROG phone 3 propose à ses utilisateurs des performances exceptionnelles grâce à son processeur SoC Qualcomm Snapdragon 865. Il fonctionne grâce à une carte graphique Qualcomm Adreno 650 et sa mémoire RAM peut atteindre les 16 Go. Ce smartphone propose une capacité de stockage de 512 Go, identique à celle de certains PC. De quoi permettre aux utilisateurs d’emmagasiner le maximum d’informations.

Sa batterie de 6000 mAh lui garantit une autonomie exceptionnelle et son Bluetooth 5.1 lui assure une connectivité remarquable. Les trois caméras arrière de l’appareil ont respectivement 64, 13 et 5 Mégapixels et la caméra avant en a 24. Des propriétés qui offrent à ce smartphone une qualité d’image magique.

Nos avis et conseils sur Asus ROG phone 3

Asus ROG phone 3 répond aux fondamentaux d’un appareil pour gamers. Même si son apparence reste sobre et passe-partout, ses fonctionnalités internes le ramènent en tête de liste des smartphones les plus puissants. La fluidité et la réactivité de son écran, son autonomie et sa capacité de stockage en font un vrai bijou technologique.

Les passionnés de vues ou de tournage vidéo peuvent s’offrir ce mobile vidéoludique. La résolution de l’affichage permet de l’utiliser à diverses fins. Nous donnons alors 4 étoiles à ce smartphone d’Asus ROG phone 3 qui arrache la couronne à sa version précédente.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*