Les 6 applications les plus téléchargées

Le bilan des applications les plus populaires cette année a été livré par le spécialiste Distimo publié par businessmobile. Voici la liste des 6 premières plates-formes payantes ou gratuites.

1er : Angry Birds : Application payante. Disponible sur Amazon, Android, iPad, iPhone, OVI, Windows Phone 7.Le jeu de Rovio est l’application payante qui a été la plus téléchargée en 2011. En volume, elle se hisse à la première place qu’il s’agisse d’applications payantes ou gratuites.

2e : Facebook : Application gratuite. Disponible sur Android, Blackberry, iPad, iPhone, OVI, Windows Phone 7. L’application de réseau social est également installée en priorité par les nouveaux utilisateurs de smartphones. Au vu de la courbe exponentielle des ventes de ces terminaux, on comprend le succès de l’outil.

3e : Skype : Application gratuite. Disponible sur Amazon, Android, Blackberry, iPad, iPhone, OVI. Idéal pour faire des économies, l’application qui permet de passer des appels gratuits entre utilisateurs a été l’un des cartons de cette année. Mais Skype est aujourd’hui fortement concurrencé par un nouveau venu : Viber.

4e : Angry Birds Rio : Application payante. Disponible sur Amazon, Android, iPad, iPhone, OVI. Rovio réussit à placer deux autres variantes de son jeu star dans ce Top 10 des applications les plus populaires. Toujours des histoires de cochons et d’oiseaux catapultés…

5e : Google Maps : Application gratuite. Disponible sur Android. Maps a profité du succès constant des smartphones Android sur la planète en 2011. Rappelons que l’OS est devenu la première plate-forme en volume pour smartphone, devant iOS.

6e : iBooks : Application gratuite. Disponible sur iPhone et iPad. Nouveauté d’iOS 4, iBooks permet de télécharger et de lire des ebooks sur un terminal iOS. Il a également été massivement téléchargé par la communauté des utilisateurs Apple.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*