Les jeux vidéos idéaux pour le couple à Noël

Le jour de Noel, vous décidez de célébrer votre fête de façon cocooning avec une soirée gourmande et des soirées jeux vidéo à la maison. Excellente idée, mais quel jeu vidéo choisir pour jouer les deux ? Voici notre sélection de jeux pour les couples à jouer ensemble.

It Takes Two : Un jeu vidéo pour couples sur une relation amoureuse

It Takes Two remporte le 1er prix aux Game Awards 2021 ! En tant que tel, il s’agit d’un jeu vidéo incontournable pour deux. Les joueurs joueront le rôle de May et Cody, des parents sur le point de divorcer. La condition a grandement affecté leur jeune fille rose, dont la seule larme a transformé ses parents en statuettes. Alors May et Cody se retrouvent confrontés à un livre avec un don pour les mots et un thérapeute de couple expert. Il les met au défi de redécouvrir leur ancien lien à travers une série d’épreuves qui nécessitent une coopération sans relâche.

Ainsi, vous incarnerez deux personnages miniatures à travers un univers coloré. It Takes Two est un très beau jeu vidéo, tant esthétiquement que scénaristiquement. De plus, le système coopératif est bien pensé. En fait, May et Cody se voient attribuer un objet au début de chaque chapitre qui doit être utilisé en tandem pour progresser. It Takes Two est une véritable expérience de jeu accessible, efficace et émotionnelle. Le titre est disponible sur PC via la plateforme Steam, ainsi que sur les deux dernières générations de consoles Playstation E. Xbox.

Stardew valley : un jeu pour couple qui garantit un moment de détente

Alors que beaucoup recherchent de l’action et du plaisir avec des explosions et des séquences folles, « Stardew Valley » est l’un de ces jeux qui vous garantissent un moment de détente, où vous serez en charge d’une ferme où vous pourrez obtenir de nouvelles améliorations pour augmenter votre économie revenue. Ce titre vous permet cependant de prendre votre temps, vous pouvez donc poursuivre différentes activités comme posséder la ferme la plus riche, discuter avec les citadins et même explorer des mines pleines de trésors et d’ennemis.

Alors que l’aventure était initialement destinée à être jouée par un seul joueur, un nouveau mode multijoueur a été ajouté dans une mise à jour récente, où vous pouvez jouer avec votre conjoint et étendre les possibilités de votre ferme de production tout en explorant la limite de Lian Town, cultivez diverses cultures autour des quatre saisons ou ouvrez votre grange avec des vaches, les cochons et les moutons sont entre les mains d’une personne spéciale.

Overcooked : un cauchemar en cuisine !

Inutile de se cacher, Overcooked est devenu une véritable institution dans le monde du jeu vidéo coopératif. Parfait pour une folle soirée entre amis ou juste pour jouer à deux. Dans une cuisine loufoque et chaotique, il faut être organisé et communiquer impeccablement pour produire des recettes dans un temps imparti. La difficulté d’Overcooked augmente légèrement au fil des niveaux, ce qui vous permettra de vous familiariser avec les différentes mécaniques de jeu sans trop de frustration.

Au départ, une simple salade suffira. Attendez-vous ensuite à devoir rôtir de la viande, faire bouillir des légumes, faire bouillir de la pâte à pizza ou faire frire des pommes de terre. Aussi, il ne faut pas oublier de faire la vaisselle pour pouvoir servir vos plats dans des assiettes propres ! Bref, vos tâches deviendront de plus en plus nombreuses, et l’environnement de travail deviendra de plus en plus tortueux et instable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*