Les plug-ins à installer sur son blog WordPress

Un blog WordPress est comme une belle voiture. Nous voulons le nourrir afin qu’il puisse atteindre son plein potentiel et ne jamais s’échouer. Pourtant, quand on maîtrise le volant et les commandes, tout n’est pas si simple. Il existe des milliers d’extensions qui peuvent rendre vos articles plus efficaces, engageants et efficients. Mais lesquels sont vraiment indispensables ? Auxquels pouvez-vous faire confiance pour empêcher votre blog de devenir incontrôlable ?

Sucuri

Le plug-in est facile à utiliser et vous oblige à vous inscrire pour obtenir une clé API : un seul clic et Sucuri donnera à votre site WordPress une refonte complète. En un clic également, il dispose d’une fonction de renforcement de la sécurité qui protège votre site Web contre les attaques au niveau du serveur. Sucuri surveille tous les types de menaces et communique avec WordPress pour résoudre les problèmes liés à la sécurité. Notre fonctionnalité préférée de Sucuri est son pare-feu au niveau DNS (avancé) : le trafic de votre site Web est filtré avant d’atteindre le serveur, ce qui n’affecte pas les performances de votre site Web. Bien qu’il s’agisse d’une solution très complète, Sucuri Security reste chère et ses forfaits payants ne peuvent protéger qu’un seul site Web.

Yoast SEO

Si vous recherchez le meilleur plug-in SEO pour WordPress, Yoast est un excellent choix. C’est actuellement une référence, même si son concurrent, Rank Math, progresse effectivement. Le plug-in Yoast SEO est disponible gratuitement. Si vous avez besoin de notre avis, la version gratuite est plus que suffisante. Cependant, notez qu’une version payante existe et est disponible à partir de 89 EUR/an (un site).

  Idées pour optimiser votre site wordpress

Avec la version premium, vous pourrez profiter de fonctionnalités supplémentaires telles que les suggestions de liens internes, la gestion avancée des redirections, une meilleure analyse des mots clés et un support client 24 h/24 et 7 j/7.

The event calendar

Les bonnes extensions permettant d’intégrer un agenda sur votre blog WordPress finissent par se faire très rares. Même là où ils existent, ils ont tendance à manquer d’ergonomie. The event calendar est un outil simple, mais très puissant pour présenter vos événements.

Ce plug-in permet de créer des événements exactement comme des articles : images, textes, mots-clés, catégories, etc. Il possède des champs plus spécifiques qui le rendent intéressant pour cette extension : date de début, date de fin, prix d’entrée, intégration de Google maps, email, etc. Les internautes peuvent afficher les événements sous forme de calendrier ou de liste. Un dernier détail important : l’extension est traduite en français.

Ithemes Security

iThemes Security est un plug-in qui propose plus de 30 façons de sécuriser votre site WordPress. Facile à utiliser, vous devez obtenir une clé API. Une fois installé, iThemes effectuera une vérification de sécurité pour s’assurer que votre site utilise les paramètres de sécurité recommandés. Dans la version gratuite, vous pouvez empêcher les attaques par force brute. Le formulaire de connexion de votre site Web est également sécurisé. Vous pouvez personnaliser chaque option à l’aide du tableau de bord, qui fournit des conseils et des informations sur l’utilisation de chaque paramètre.

MonsterInsights

Vous ne voulez pas écrire votre propre code de site Web pour que Google Analytics soit opérationnel ? Alors le plug-in WordPress MonsterInsights est fait pour vous. En quelques clics, vous pouvez lier votre site WordPress à votre compte Google Analytics. Cela vous donnera un aperçu du comportement des visiteurs. Quant à Yoast SEO, MonsterInsights a une version payante, mais elle ne semble pas adaptée à notre usage. L’extension WordPress MonsterInsights Lite (gratuit) fait l’affaire !

Laisser un commentaire

mentionslegales ph