Les points à travailler pour améliorer son SEO

L’optimisation (SEO) d’un site internet permet de gagner en visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche. C’est une excellente occasion de promouvoir votre site Web ou votre entreprise. Dans cet article, nous avons développé 10 critères pour optimiser vos améliorer votre SEO.

Prioriser le contenu

Après avoir listé les pages et les publications, définissez le rôle de chaque page

  • Money Pages : les pages qui comptent le plus pour votre entreprise
  • Pages de conversion : pages conçues pour convertir les visiteurs en clients
  • Pages avec intention de recherche ciblée : pages qui visent à obtenir du trafic et à rediriger ce trafic vers des pages de conversion ou des pages d’argent.
  • Pages piliers : conçues pour simplifier la grille et la navigation.

Optimisez vos balises et métadonnées

Les balises de titre et les balises de méta description fournissent une brève description du contenu d’une page Web. Ils fonctionnent de manière très stratégique : vous devez créer l’envie de cliquer sur votre site Web ! Les bonnes balises doivent s’aligner sur la page de destination et votre ligne d’édition, y compris le verbe de motivation à l’action et le mot-clé final. Ils ont un nombre limité de caractères : il existe des simulateurs SERP en ligne qui peuvent vous aider à optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Les autres balises des pages h1, h2, h3… hN sont les chapitres de vos pages : mettre les mots de l’expression que vous souhaitez cibler dans ces balises est un excellent moyen d’améliorer votre référencement sur Google. Cependant, faites attention à ne pas en faire trop, il suffit de lire toutes les rubriques pour pouvoir comprendre le contenu de la page sans trop de répétitions.

  Plateformes d’affiliation marketing à tester

Ajouter des images

Pour plus de lisibilité, rien de mieux que d’ajouter des images pour illustrer votre explication ou chaque paragraphe. Des images bien choisies permettront aux lecteurs de se souvenir plus facilement de votre contenu, et elles peuvent apporter une réelle valeur ajoutée. Encore mieux, vous pouvez créer des infographies pour illustrer vos articles.

En fait, si une agence de voyages écrit un article de blog sur « 20 endroits les plus rêvés du monde », mais n’inclut aucune photo, les chances que son article obtienne une bonne référence sont minces, car il ne satisfera pas la demande des touristes et les internautes en quête d’évasion.

Choisir les bons mots clés

Choisir les bons mots-clés est une étape critique dans l’optimisation pour le référencement. Les mots-clés sont des balises qui vous permettent d’être vu sur les moteurs de recherche. Choisissez avec soin les mots-clés qui correspondent à votre industrie et à votre activité. Que vous soyez un plombier, un praticien ou un couvreur, imaginez tous les mots-clés qui pourraient préciser votre métier et vos activités, élargissant votre vocabulaire dans le domaine sémantique de votre environnement.

Éviter le contenu dupliqué

Il vous suffit de copier/coller le contenu le plus engageant de vos concurrents. Les moteurs de recherche détestent cette attitude et ils pénalisent sévèrement cette pratique de contenu dupliqué. Le monde en ligne existe pour créer de nouvelles informations à chaque seconde, ce qui enrichit le Web. Créer du contenu unique (texte, photos ou vidéos) c’est être bien vu par les moteurs de recherche et se démarquer de la concurrence !

Laisser un commentaire

mentionslegales ph