Libre en Fête

Le logiciel libre aure cette année sa 8e célébration avec Libre en fête. La manifestation aura lieu vers le 21 mars dans quelques 50 villes françaises.

La 8e édition de Libre en fête, organisée par April, est soutenue cette année par la DUI ( Délégation aux Usages de l’Internet), ce qui représente une reconnaissance pour ce type d’événements. Une centaine d’évènements sont programmés dans quelques 50 villes : ateliers, intall parties et conférences en feront partie. La suite libre OpenOffice, Firefox, Gnu/Linux et Wikipédia seront mis à l’honneur cette année.
Bernard Benhamou, délégué aux usages de l’Internet, a déclaré au sujet de la manifestation : « les logiciels libres sont à l’origine des créations majeures de l’Internet et contribuent aujourd’hui à la démocratisation de la culture numérique. Grâce aux outils de travail collaboratif, ils favorisent la création et le partage de ressources sur Internet. La Délégation invite l’ensemble des lieux d’accès public à l’Internet à participer à cet événement« .
Le programme des festivités est disponible sur le site Libre en Fête.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*