L’intelligence artificielle bouleverse l’investissement : découvrez pourquoi !

Nvidia voit sa capitalisation bondir de 184 milliards de dollars en une seule journée

Ce lundi 18 janvier 2021 a été particulièrement fructueux pour Nvidia*, spécialiste des semi-conducteurs. Après la publication de son rapport trimestriel et grâce à une augmentation de plus de 24 % de ses actions, la capitalisation de l’entreprise n’a pas baissé mais a enregistré un bond historique de 184 milliards de dollars. C’est l’un des résultats les plus importants jamais obtenus en une seule journée sur le marché boursier.

Cette performance phénoménale démontre à quel point l’ère des semi-conducteurs est riche. Comme à l’époque de la ruée vers l’or, c’est la vente des pelles qui rapporte le plus, et non la contrepartie des mines. Nvidia*, et les sociétés de technologie en général, sont donc à l’origine de la richesse qui se propage aujourd’hui.

Le succès de Nvidia et sa ligne directrice pour le prochain trimestre

Les résultats financiers et les perspectives de Nvidia pour le prochain trimestre ont été très positivement accueillis par les investisseurs. La Direction a annoncé des revenus de l’ordre de 10,8 à 11,2 milliards de dollars, alors que le consensus était de 7,2 milliards de dollars, ce qui représente une différence de plus de 50 % par rapport aux attentes du marché.

  Comment éviter les pièges du clickbait ?

Selon Timur Turlov, CEO de Freedom Holding Corp, le segment des Data Center est à l’origine de la croissance phénoménale de Nvidia. Ces résultats montrent à quel point l’intelligence artificielle est essentielle à l’innovation technologique et à l’avancée des entreprises. La ligne directrice de l’entreprise est donc arrêtée et mise en pratique avec succès, ce qui devrait contribuer à une performance financière stable et à des résultats prometteurs.

Nvidia s’engage à long terme pour la révolution de l’IA

Nvidia s’engage à long terme pour la révolution de l’IA avec l’augmentation prévue des revenus pour ce domaine au cours du second semestre. L’entreprise doit opérer une augmentation de sa capacité pour répondre à cette demande avec rapidité et efficacité : elle est en discussion avec des entrepreneurs, dont le fameux TSMC.

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, estime que dans les dix prochaines années, tous les Data Centers auront accéléré grâce à l’utilisation de puces spécifiques dédiées à différentes tâches pour une efficacité maximale. Ce solide soutien financier démontre l’engouement autour de la technologie de l’IA qui se confirme et qui est soutenu par Nvidia.

L’IA amène des opportunités à plusieurs entreprises

L’intelligence artificielle a émergé dans l’actualité à la fin de l’année dernière et plusieurs entreprises se sont saisi de cette opportunité. Ainsi, de nombreux acteurs sont susceptibles de bénéficier des avancées multiples qui vont suivre avec l’IA.

Adobe a intégré activement des outils d’IA dans tous ses produits notamment en matière de conception et de graphisme, AMD est l’un des principaux fabricants mondiaux de puces pour serveurs et DC et Amazon exploite activement l’IA dans tous ses processus internes et segments d’activité. La division « cloud » d’Amazon développe activement la capacité des serveurs pour former et appliquer des modèles d’IA ainsi qu’avec ses propres puces. Broadcom est dans une position privilégiée pour bénéficier de la demande croissante de solutions d’IA. Alteryx intègre l’IA dans ses produits logiciels et ses plateformes, Baidu a lancé un équivalent ChatGPT déjà intégré dans son moteur de recherche et Salesforce développe des solutions propriétaires d’IA pour rendre ses clients plus productifs.

  Le late show Zen à Paris : vivez l'expérience Twitch le 26 juin !

Bien entendu, la liste des entreprises bénéficiaires de cette tendance est encore longue et le sera encore davantage, car l’IA n’en est qu’à ses débuts et nous pourrons observer de nombreux développements intéressants dans un avenir proche. Il est donc intéressant de surveiller le secteur de l’IA afin de rester à la pointe des avancées technologiques.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph