Marketing par email : la France en tête des pays les plus performants

Selon un rapport annuel sur le marketing par email publié par Sendinblue, la France affiche un engagement nettement supérieur à la moyenne des autres pays étudiés en matière de campagnes marketing par email. En effet, le taux d’ouverture médian en France s’élève à 26,13 %, soit une proportion supérieure à celle de l’Allemagne, de l’Espagne et surtout des États-Unis. Le taux médian de clic en France atteint également 5,75 %, contre 4,88 % pour l’ensemble des pays EMEA, 3 % pour les États-Unis et 2,96 % pour les pays latino-américains. Toutefois, le taux de désinscription est légèrement supérieur à la médiane mondiale.

Le rapport révèle également que l’engagement des utilisateurs français à l’égard d’une campagne marketing par email dépend grandement du secteur d’activité. Les campagnes proposées par les entreprises spécialisées dans les logiciels ou les applications obtiennent un taux d’ouverture médian bien supérieur à la moyenne générale, tandis que les campagnes marketing par email émanant de médias ou de blogs génèrent un engagement moindre.

Les bonnes pratiques du marketing par email, telles que la personnalisation des campagnes d’emailing, la segmentation de la liste de diffusion pour un ciblage plus pertinent, l’identification de nouveaux contacts non engagés pour tenir la liste de diffusion à jour, le suivi des indicateurs de performances et l’automatisation, peuvent conférer un avantage concurrentiel déterminant en vue d’atteindre et d’engager une audience plus efficacement.

Le marketing par email reste un canal incontournable pour les entreprises modernes, qui leur permet d’atteindre directement un public ciblé, de générer des interactions et d’établir des relations durables avec les potentiels clients. Avec l’utilisation de bonnes pratiques, les entreprises peuvent créer des campagnes d’emailing attrayantes et personnalisées à moindre coût, avec une empreinte carbone réduite jusqu’à 90 % par rapport aux méthodes de marketing traditionnelles.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph