Meilleures lampes de chevet design : Des idées pour ajouter une touche de style à votre chambre.

Dans notre chambre, la lampe de chevet fait son travail. Tantôt décorative, tantôt pour rassurer nos enfants, elle habille nos soirées d’un éclairage doux et apaisant. Cependant, le choisir peut s’avérer compliqué, surtout lorsqu’il est destiné aux enfants ou aux lecteurs avides, mais pour le démystifier, voici nos conseils.

Les critères de choix pour une lampe de chevet design

Pour acheter une nouvelle lampe de chevet design, voici les critères à prendre en compte :

La dimension :

Que vous soyez en France ou ailleurs, le choix d’une lampe de chevet se fait en fonction de son utilisation. Sa hauteur et son diamètre sont déterminants en termes d’éclairage et de praticité. En effet, s’il doit être utilisé pour la lecture, son bulbe doit être au niveau des yeux. Dans ce cas, les modèles appropriés sont ceux qui se trouvent à 95 à 105 cm au-dessus du sol ou à 40 à 60 cm au-dessus du lit. Cela dépend vraiment de l’endroit où vous allez mettre les lumières. Si son emplacement est sur la table de chevet, il va sans dire de bien calculer la hauteur de la tête.

Le matériau :

Contrairement à la couleur, le matériau dont est faite une lampe de chevet design peut affecter le style et l’utilité de la lampe de chevet. L’acier inoxydable est idéal pour un décor moderne ou industriel. Il est apprécié pour sa durabilité, sa légèreté et sa facilité d’entretien. Le bois est plus adapté au style naturel et chaleureux du vent scandinave. Il est apprécié pour sa texture organique. L’originalité du bambou fait également partie des matériaux intéressants.

  Le Faucon Millenium : L’emblématique vaisseau spatial de Star Wars

La puissance :

Celui-ci, comme la plupart des critères de sélection, dépend de l’endroit où vous souhaitez placer la lumière. Pour une chambre à coucher, 15 watts (ou 300 lumens) suffisent amplement. L’intensité de la lumière augmente parallèlement à ces chiffres. Notez qu’un éclairage doux est préférable pour les chambres d’enfants.

Les options :

Comme nous l’avons dit, il existe plusieurs types de luminaires sur le marché, mais certaines options peuvent faire la différence et répondre à des demandes spécifiques. Ainsi, les lampes de chevet modernes intègrent diverses fonctions :

  • Les modèles tactiles n’ont pas d’interrupteur, mais s’allument et s’éteignent au toucher.
  • Programmable peut remplacer le réveil pour un réveil plus fluide.
  • et certains peuvent être contrôlés à distance, par exemple, au cas où vous oublieriez de les éteindre.

La base est en acier brossé solide pour la robustesse nécessaire. Cette version est tout aussi efficace en termes de luminosité et fonctionne bien avec des ampoules de 60 watts de taille moyenne. Cela en fait le produit le plus performant du marché.

Différents modèles de lampes de chevet

Il existe plusieurs sortes de cette lampe décorative selon les goûts. Elle peut être suspendue au plafond, suspendu ou équipé de différentes options pour modifier la luminosité de la pièce. Les modèles les plus courants sur le marché sont :

  • Lampe de table, composée de pieds et d’abat-jour, à poser sur un meuble. Disponible en différentes formes pour s’adapter à tous les styles de décoration.
  • Les lampes sont généralement suspendues au chevet ou à la table de chevet par un système de fixation.
  • Lampe orientable qui, grâce à un pied flexible, oriente la lumière à volonté.
  Dragon Ball Super : Le guide complet pour les fans de la série animée

La suspension forme un élément décoratif unique et original. Ils seront placés en hauteur par des fils afin qu’ils descendent le long de la table de chevet à la hauteur du lit.

Les options possibles en matière de lampe de chevet

En plus de diverses formes, les lampes de chevet peuvent également offrir des options plus innovantes. Parmi eux, la fonction tactile est très pratique. Sans interrupteur requis, vous pouvez allumer, éteindre l’appareil ou régler l’intensité d’une simple pression du doigt. Cette lampe de chevet tactile est conçue avec style pour s’adapter à différents endroits et à tous les décors.

D’autres modèles sont programmables. Vous n’aurez plus besoin de l’allumer ou de l’éteindre. Certains sont en réseau et peuvent être contrôlés à distance ou fonctionner sur une domotique à piles. Avec gradateur, ce luminaire peut être adapté de manière optimale à vos besoins.

La lampe de bureau LED est parfaite pour le bureau ou la zone de travail. Grâce à cette technologie innovante, ils émettent une lumière moderne, variée et confortable. Leur lueur accompagne parfaitement toute situation où vous travaillez, lisez ou vous détendez.

Les lampes scandinaves sont de conception simple, mais de haute qualité et conviennent à tous les environnements intérieurs. Pour améliorer encore la pièce, ajoutez quelques éléments supplémentaires tels que des guirlandes lumineuses, des carrés en bois, des lanternes et plus encore.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph