Microsoft ajoute un service de curation à sa collection baptisé msnNOW

La multinationale informatique Microsoft vient de lancer msnNOW, un service de curation instantané qui recupére les contenus les plus partagés sur Facebook, Bing, Twitter et BreakingNews.com. Un petit rappel : la curation est une technique de sélection, d’édition et de partage de contenus les plus discutés sur internet sur un sujet donné. Certains sites qui veulent avoir plus de visibilité et de contenus s’en donnent pour permettre à leurs internautes de partager du contenu pouvant leur intéresser.

Le nouveau service msnNOW est piloté par 20 éditeurs garantissant le suivi des données et l’édition des contenus sélectionnés à travers les résumés, les vérifications de liens, la publication etc. Pour l’instant, msnNOW n’est disponible qu’aux Etats-Unis, accessible sur le web et sur appli Facebook. L’application n’est pas encore disponible sur les mobiles mais les navigateurs mobiles s’adaptent au service.

Microsoft aura un atout de retenir ses utilisateurs collés à l’info-snacking qui comblent leur besoin dans les réseaux sociaux. Ses 520 millions d’utilisateurs regardent en moyenne 500 millions de vidéos dans le mois et font 22 milliards de clics sur les pages de son site. La pub de lancement msnNOW ne se fera pas sur le site en cette période de lancement et la commercialisation attend d’abord une forte croissance des intéressés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*