Microsoft et Apple visent la contruction de datacenter

Le deuxième datacenter de Microsoft est en construction. Il se situe en Irlande, à Dublin à proximité de premier datacenter mis en service depuis 2009. Ce datacenter occupe une surface de 10 400 m2 et développe une puissance énergétique de 13MW. Il est destiné à supporter la montée en charge des services en ligne de l’éditeur dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Les services en ligne qu’il absorbera seront Office365, Windows Live, Xbox Live, Windows Azure et Bing.

L’entreprise Miscrosoft a investi 130 millions de dollars pour mettre en oeuvre cette nouvelle infrastructure qui, selon lui, sera 50% plus efficace que les datacenters traditionnels et que ce dernier utilisera 99% moins d’eau pour les besoins de refroidissement.

Sous l’autre angle, la firme américaine Apple intente la construction d’un nouveau datacenter en Caroline du Nord. Son datacenter s’étend sur 40 hectares fournissant un puissance de 20MW. Le coût d’investissement est estimé à 1 milliard de dollars. Ce datacenter sera alimenté par la plus grande ferme à usage privé des USA.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*