Minecraft : Comment faire un portail de l’Ender ?

Dans Minecraft, les portails finaux agissent comme des portails entre le monde normal et la dimension finale. Il y a 2 façons de construire un Portail vers la fin, vous pouvez le construire vous-même, ou vous pouvez trouver un Portail vers la fin déjà assemblé dans un Bastion. Dans ce guide, vous apprendrez à créer un portail final.

Construire un portail final

La construction d’un portail d’extrémité nécessite deux types de matériaux : 12 yeux d’extrémité et 12 cadres de portail d’extrémité. Les yeux de la fin sont obtenus en combinant des perles de la fin et de la poudre de feu, et la seule façon de construire un cadre de portail de la fin est en mode créatif, car cela ne peut pas être fait en mode survie. Vous pouvez utiliser la commande « /give @p end_portal_frame 1 ».

Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pouvez commencer à construire votre portail. Placez 3 cadres dans une rangée pour former un côté, puis tournez à droite et répétez la même chose. Notez que le côté vert du cadre doit pointer vers l’intérieur de la porte. Répétez la même chose deux fois.

Ensuite, placez les yeux. Debout au milieu du portail, placez les 11 yeux dans le cadre que vous venez d’installer. N’ajoutez pas encore le 12e œil, car alors votre portail s’activera et vous serez téléporté jusqu’au bout. Sortez ensuite du portail ou volez un peu au-dessus (via le mode créatif) et placez le dernier œil pour activer le portail.

  Gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo

Pourquoi aller dans l’End dans Minecraft ?

Il y a deux principales raisons. Le premier et le plus basique est de tuer l’Ender Dragon. Il s’agit en effet de la quête principale de Survival, donc les joueurs qui veulent « finir » Minecraft devront à un moment donné se rendre à l’End pour affronter ce boss.

Attention, c’est une tâche difficile à réaliser. Non seulement le costume complet en diamant, mais aussi de petites choses comme des pommes d’or, des potions, etc. pour tuer le dragon. La deuxième raison est… amusez-vous ! The End est complètement différent du monde principal et du Nether, bien que ce soit un endroit très dangereux, de nombreux joueurs aiment y aller.

Maintenant que vous savez pourquoi les joueurs veulent aller à The End, il est temps de voir quoi faire ensuite. Si vous ne savez pas comment trouver un portail pour The End, nous vous expliquerons tout dans la suite de l’article.

Trouver le portail Ender

Chaque fort contient une chambre d’entrée avec un escalier qui mène à une plate-forme au-dessus du lac de lave. Les portails Ender sont situés en haut de la plate-forme, séparés par des carrés verts. Préparez-vous à affronter des poissons d’argent dans les escaliers !

Une forteresse peut contenir de nombreuses salles, qui ne sont pas toutes nécessairement interconnectées. Si vous êtes toujours dans une pièce sans issue, creusez autour de la zone pour en trouver plus. Cela peut prendre beaucoup de temps pour trouver une pièce avec un portail.

Il est possible qu’une autre structure (comme une mine) se retrouve dans la chambre d’entrée. S’il casse le portail, cela ne fonctionnera pas. Dans la version PC, vous pouvez trouver un autre bastion. Dans la version console, il n’y a qu’un seul Bastion par monde, ce qui signifie qu’Ender ne peut pas être entré sans tricher.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph