Mozilla et Google repartent pour 3 ans de plus

Google et la Fondation Mozilla annonce qu’ils renouvèlent leur partenariat pour une durée de 3 ans ce mardi 20 décembre. Pour rappel, Google est la première source de revenus de la fondation Mozilla, qu’il rémunère pour installer par défaut son  moteur de recherche dans le navigateur au panda roux.

Sachant que le contrat liant les deux arrivait à échéance le mois dernier les termes financiers du nouveau partenariat n’ont pas été dévoilés. Gary Kovacs, PDG de Mozilla explique que « Google Search continuera à être le moteur de recherche par défaut de centaine de millions d’utilisateurs de Firefox à travers le monde ».

Ainsi l’on se demande pourquoi Google participe au développement d’un de ses concurrents, alors que Chrome a de plus en plus d’utilisateurs. Il faut rappeler que Firefox et Chrome représentent à eux deux 50% du marché des navigateurs, Internet Explorer étant toujours le leader dans ce domaine.

Sans ce contrat l’avenir de Firefox était compromis car 86% des revenus générés par Fondation Mozilla provenaient de l’accord avec Google.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*