MWC 2012 : Samsung officialise sa Galaxy Note 10.1

Le géant Samsung n’a pas l’habitude de manquer aux grands rendez-vous de l’électronique. Présent au Mobile World Congress, Samsung a officialisé sa tablette Galaxy Note 10 avec Stylet S-Pen. (Voir la photo ci-contre). Son nouveau terminal mobile est à la version 5 portant un design identitique à la Galaxy Tab 2 (10.1) de mêmes fonctions et de mêmes finitions.

C’est le même processeur Exynos 4210 avec 1Go de mémoire et de 16 à 64Go de stockage que l’on retrouve sur la Galaxy Note 10. Le lecteur de cartes MicroSDHC et le port USB 2.0 host sont maintenus. La webcam au dos de la tablette reste à 3 mégapixels autofocus avec led flash. Par contre, celle de façade atteint les 2 mégapixels pour la vidé oconférence.

Galaxy Note 10.1 est alimentée par une batterie de 7000mAh avec comme accessoire réseau des versions 3G optionnelles. Le wifi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi Direct, le Bluetooth 3.0 et DLNA sont tous embarqués dans la nouvelle tablette. En font partie un A-GPS en version 3G et un S-GPS en version Wi-Fi.

Ce qui pourrait différencier véritablement la Galaxy Tab 2 et la Galaxy Note est le stylet S-Pen qui permet la saisie de notes, le dessin et le découpage d’infos à l’écran. Ce stylet magique s’associe avec les logiciels de la marque faisant déjà des merveilles sur le petit écran de la Galaxy Note. A présent, le prix et la disponibilité de cet engin restent inconnus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*