Paris Abrite La Rencontre Mondiale du Web’11

La rencontre mondiale du web’11 prendra fin le 9 décembre 2011 à Paris sur les Docks de Saint-Denis. Elle regroupe un effectif de plus de 3000 professionnels composés de génies du web, des patrons de la Toile et  de grands décideurs d’Internet.

Le thème qui sera discuté durant ces 3 jours est le SoLoMo pour dire Social, Local, Mobilité. Réunis les réseaux sociaux, la mobilité et la géolocalisation convergent aujourd’hui vers des outils, des contenus et des usages communs.

Cette conférence rassemble les pionniers du 2.0 et des services innovants comme Facebook, Google, Vente Privée, etc. Si elle cache des enjeux sur le plan informatique, le maitre de cérémonie, Loic Le Meur voit plus loin.  Il qualifie le web de seul vecteur de relance de la croissance économique française.

Cette rencontre permet non seulement aux jeunes entreprises innovantes de faire leur preuve mais constitue en plus un lieu d’échange qui offre aux utilisateurs comme innovateurs une possibilité de se côtoyaient. Et c’est dans cette dynamique qu’on a appris via nticweb.com que l’invité de l’ouverture Keynote, le couturier allemand Karl Lagerfeld est un grand utilisateur d’Apple puisqu’il fait ses dessins directement sur son iPad. Et pour cela on peut remercier l’organisatrice du Web’11 Géraldine Le Meur d’avoir pu réunir toutes ses têtes d’affiches durant trois jours au bonheur des acteurs du web.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*