Participez aux Digital Experience Awards 2023 : Contentsquare ouvre les inscriptions !

Les Digital Experience Awards ouvrent leurs candidatures.

Depuis le 9 mars, les entreprises peuvent postuler à la 8ᵉ édition des Digital Experience Awards. Ces trophées récompensent les sites web, mobiles et Apps offrant la meilleure expérience digitale. Organisés par Contentsquare, leader mondial du Digital Experience Analytics, ces awards se veulent innovants et visent à soutenir la communauté du digital.

Les inscriptions se clôturent le 31 mars et les candidats auront jusqu’au 1er mai pour soumettre leur dossier. La remise des prix se tiendra fin juin lors d’une cérémonie célébrant l’excellence des projets digitaux.

Les Digital Experience Awards couvrent huit catégories distinctes : Cross-Device Experience, Conversion Optimization, E-Commerce, Interaction Design, Mobile-centric Design, Mobile Innovation, User Experience et Service Design. Le jury, composé d’experts en transformation digitale, sélectionnera les meilleures candidatures. Les vainqueurs seront récompensés pour leurs efforts et leurs pratiques d’interfaces web, mobiles et Apps.

Le calendrier des Prix Internationaux de la Technologie

Les Prix Internationaux de la Technologie sont un concours annuel ouvert aux porteurs de projets innovants à caractère technologique. Pour cette nouvelle édition, les inscriptions s’achèveront le 31 mars 2023. Les dossiers de candidatures doivent être soumis au plus tard le 1er mai à 14h00.

Une commission de sélection composée de membres de l’industrie de la technologie se réunira en mi-mai pour déterminer les nommés. Afin de découvrir le podium des lauréats, un deuxième jury se réunira début juin 2023. Les vainqueurs seront connus à la fin du mois et la cérémonie de remise des prix aura lieu à cette même période (date à déterminer).

  Comment devenir N°1 sur Google et optimiser son référencement naturel avec Botimize

Cette année encore, de nombreux projets innovants sont attendues et le jury aura fort à faire pour sélectionner les plus méritants.

Participez aux UX Awards 2023 !

Les inscriptions pour l’édition 2023 du concours UX Awards sont ouvertes jusqu’au 31 mars ! Il s’agit d’un concours qui récompense les marques qui offrent non seulement des performances d’UX (Expérience Utilisateur) mais aussi une expérience qualitative aux utilisateurs.

Depuis 2016, ce concours s’est développé à l’échelle internationale, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne ou encore en Asie. A l’occasion de l’édition 2022, une nouvelle catégorie est apparue : Digital Experience Public Sector. Parmi les gagnants de l’édition précédente, on peut citer Kiabi, Tag Heuer, Qonto et Ledger.

Pour participer à la prochaine édition des UX Awards, et ainsi avoir la chance de remporter le titre convoité, vous devez vous inscrire sur la page dédiée à l’événement. Vous pouvez postuler à 2 catégories maximum parmi les 8 catégories proposées. Seules les sociétés disposant d’un ou plusieurs sites Internet web et mobile et ayant plus de 100 000 vues par mois peuvent y prendre part. Vous ne pouvez pas non plus postuler pour une catégorie dans laquelle vous avez déjà été nommé ou récompensé lors des UX Awards 2022.

N’attendez plus pour vous inscrire et foncez !

Les 8 catégories du Digital UX Award 2020

C’est un grand cru pour cette nouvelle édition du Digital UX Award qui récompense 8 catégories allant de l’accessibilité au E-commerce.
Ainsi, Digital Accessibility Mission, récompensera la marque qui s’est donnée pour mission de créer des expériences numériques accessibles à tous, en rendant son site facilement navigable pour les personnes en situation de handicap. La catégorie Digital Experience Innovation récompensera le meilleur projet démontrant l’utilisation des technologies et fonctionnalités innovantes pour améliorer l’expérience digitale. Avec Digital Experience – Public Sector, le meilleur projet ayant été proposé par un acteur du secteur public est mis à l’honneur pour son parcours utilisateur fluide, intuitif et innovant. Enfin, la catégorie E-commerce conversion funnel mettra à l’honneur un projet ayant su créer un funnel fluide, rassurant et personnalisé menant à transformer le visiteur en client.

  PME : devez-vous investir dans le marketing digital ?

Le jury mettra à l’honneur les meilleures landing page, tunnel de conversion et application mobile et web

Le jury des Prix Web Design sera à la recherche des meilleures Landing page, tunnel de conversion et application mobile et web. Ces critères sont très exigeants et le jury évaluera chaque page concernée en tenant compte de l’ensemble des aspects liés au web design.

L’idée est que pour que le jury décerne un prix à une landing page, le visiteur puisse obtenir les informations qu’il recherche en un clin d’œil – en moins de 3 secondes – et le site doit se charger de manière facile et rapide. Le jury portera une attention particulière à l’accessibilité numérique et à la navigation optimale du site.

Pour le tunnel de conversion, le jury recherchera une navigation fluide et personnalisée, ainsi que des informations rassurantes, pertinentes et accessibles à chaque étape.

En ce qui concerne les applications mobiles, le jury prendra en compte leur facilité de téléchargement, le design et l’ergonomie, ainsi que leur disponibilité sur Android et iOS.

Enfin, pour un refonte web réussie, le jury veillera à ce que les 3 pages retravaillées proposent une navigation optimale et une performance optimale.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph