Pour noël les Anonymous piratent le site de Stratfor

Anonymous,  un collectif mouvant de hactivistes a piraté le jour de noël  Stratfor, une  société texane spécialisée dans l’intelligence économique et le renseignement. Le collectif se dit de défendre la liberté d’expression. L’argent ainsi récupéré grâce aux coordonnés bancaires sera ensuite utilisé pour faire des dons à des organisations caritatives.

Le groupe affirme avoir volé les données de cartes de crédits de plusieurs clients de Stratfor parmi lesquels se trouvent l’armée américaine, la police de New York, des banques comme Goldman Sachs ou JP Morgan et au moins 3 entreprises françaises, Auchan, Accenture et BNP Paribas.

De même il affirme la publication d’une liste de plus de 4000 clients de Stratfor et dispose désormais de plus de 200 Gigas d’e-mails.

Stratfor, dont le site est toujours inaccessible ce mardi, a reconnu avoir été la cible d’une attaque. L’organisme a cependant démenti que les données publiées constituent une liste de clients ayant sollicité ses services autrement dit une simple base de données d’institutions ayant acheté ses publications.

Cependant  le groupe Anonymous affirme que le piratage n’était pas en réalité assumé par le groupe, mais par une faction dissidente. « En tant que source pour les médias, Stratfor est protégé par la liberté de la presse, un principe qu’Anonymous tient en haute estime ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*