Que savoir avant de faire broder des tenues pour son équipe ?

broderie des tenues pour son équipe

La personnalisation des vêtements de travail est parfois un indispensable pour les entreprises. Cela participe au renforcement de l’image de l’entreprise. C’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs chefs d’entreprise imposent le port des vêtements professionnels personnalisés. Cependant, avant de faire la broderie de ces vêtements, il est primordial de prendre en compte certains points. Voici donc l’essentiel à savoir sur la broderie des tenues professionnelles.

Comprendre les avantages de la broderie

Avant de procéder à la broderie des tenues professionnelles, il est essentiel de connaître les avantages de cette technique de personnalisation. En effet, la broderie est très prisée compte tenu de la qualité qu’elle offre. Elle assure une bonne tenue dans le temps et les éléments brodés sont incrustés dans le textile. C’est sans doute la meilleure solution pour une personnalisation de qualité.

Plusieurs sites de broderie sont disponibles sur internet et permettent de choisir l’option qui convient le mieux à l’entreprise. Avec Irpweb.fr par exemple, vous pouvez broder un texte, une icône ou votre logo. L’icône est tout simplement une image simple qui peut représenter votre métier. À titre illustratif, les vestes de cuisine personnalisées intègrent en général le logo du restaurant.

Les différents types de broderie

Les techniques de broderie sont multiples et présentent des avantages ainsi que quelques limites qu’il faut connaître avant de procéder à la broderie des tenues. Entre autres, la broderie traditionnelle consiste à faire une broderie avec un fil et une aiguille en suivant un motif. Cette méthode n’est pas très appropriée pour une broderie de tenue professionnelle compte tenu de la complexité de cette tâche.

La broderie à la machine, comme son nom l’indique, vise à utiliser une machine pour broder des tenues. C’est la technique la plus prisée pour les entreprises. Pour le réaliser, il faudra un logiciel spécifique et une brodeuse électronique. Par ailleurs, avec la machine, la broderie est beaucoup plus rapide, surtout pour les commandes volumineuses.

Quels articles brodés et les erreurs à éviter ?

La broderie convient à plusieurs articles de vêtements. Les produits tendance sont entre autres les chapeaux, les bonnets, les t-shirts et les vestes. Les casquettes brodées sont en général prisées par les stars et permettent d’affronter les mèches indomptables et le soleil. Les t-shirts quant à eux sont très polyvalents et sont très faciles à broder. En outre, avant de faire une broderie, les professionnels procèdent en amont à la conversion du fichier dans un format plus adéquat.

Pour cela, il est primordial de garder en tête la numérisation. Aussi, après avoir ajouté le motif de broderie à la commande sur les sites spécialisés, les frais seront appliqués. Ces derniers dépendent a priori de l’emplacement et du type de motif. Selon l’article à broder, il faudra faire attention à l’emplacement du texte ou du logo. En général, il est recommandé de privilégier les zones dégagées qui sont facilement visibles. Il faudra également s’assurer que le motif corresponde exactement à la surface à broder. Toutefois, en privilégiant les professionnels dans le domaine, ceux-ci donnent des conseils pour faire un excellent choix de l’emplacement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*