Quel portable acheter pour un senior ?

Les téléphones mobiles sont devenus une partie intégrante de la vie quotidienne, nous permettant de nous joindre à tout moment et rapidement à ceux qui nous entourent. Cependant, les personnes âgées ont souvent du mal à utiliser un téléphone portable ou ne sont tout simplement pas à l’aise avec les nombreuses options offertes par un téléphone portable. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques listes de téléphones portables et smartphones pour seniors. Afin de découvrir les modèles les plus performants, nous vous invitons à parcourir ce comparatif des meilleurs téléphones portables et mobiles pour seniors ! Suivez le guide d’achat !

Danew Konnect 555 : Une interface simplifiée pour nos seniors

Ce modèle dispose d’une interface spécifique conçue pour que les personnes âgées puissent utiliser les smartphones. Accédez immédiatement aux fonctions clés comme consulter un rendez-vous, consulter la météo, passer un appel, lire un message ou prendre une photo. Inutiles de chercher dans les menus, toutes les fonctions les plus fréquemment utilisées sont affichées sur l’écran principal sous forme de gros boutons. Sa batterie de 5600 mAh a une grande autonomie. Son écran de 5,5 pouces facilite l’utilisation.

4G Switel eSmart M2 : un smartphone haut de gamme et commode pour nos ainés

Le smartphone haut de gamme Switel Ésmart M2 4G met la commodité du consommateur au premier plan. Les téléphones dotés du système d’exploitation Android sont souvent dotés d’écrans trop petits et trop complexes pour les personnes âgées. Avec son écran de 5 pouces, ce smartphone simple d’utilisation se démarque en maximisant le confort de lecture. Côté pratique, le smartphone âgé de la marque Switel vous simplifiera les tâches avec sa puissante autonomie. Vous pouvez charger votre ordinateur portable pendant 6 heures en mode conversation et jusqu’à 190 heures en mode veille !

  La Radio : État des lieux et perspectives à l’ère du numérique

Mohibo-Essentiel Classique Élégance 2-3G

Le Mohibo-Essentiel Classic Elegant 2-3 G est le plus cher. Il possède toutes les fonctionnalités de base, mais convient aux seniors : boutons gros et faciles à lire, bouton SOS avec GPS, klaxon de bouton facile à activer, alerte de batterie faible… Compatible avec les réseaux 2G et 3 G, ce qui est une caractéristique rare sur les machines premium.. De plus, il dispose d’une station d’accueil pour une recharge facile et d’une liste de contacts qui peut être illustrée avec des photos. On apprécie surtout que les menus soient simplifiés pour éviter l’encombrement visuel et les options qu’on n’utilise jamais. Le téléphone est assez facile à utiliser, même si le SMS n’est pas forcément intuitif à première vue.

Blackview BV4900 : le smartphone indestructible le plus audacieux

Étant donné que nos aînés sont parfois maladroits ou trop actifs, il serait peut-être judicieux d’opter pour un smartphone robuste. Blackview est un smartphone incassable particulièrement adapté aux seniors. Ce modèle est doté d’un écran de 5,7 pouces et d’une grosse batterie de 5 580 mAh qui promet une longue durée de vie même si vous oubliez de la recharger. Les 32 Go de stockage interne sont complétés par 128 Go microSD, de quoi profiter pleinement du triple capteur photo à l’arrière. Il fonctionne sur le réseau 4 G.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph