Quel site pour écouter de la musique ?

Vous voulez écouter de la musique gratuitement en ligne ? Chez vous ou hors ligne dans la rue ? Et vous cherchez un site de streaming gratuit pour profiter de vos jeux préférés ? Vous hésitez entre Amazon Music Unlimited, Spotify et Deezer ? Pas de panique, car on vous a fourni un classement et un comparatif des meilleurs sites pour écouter de la musique en ligne.

Grooveshark

Grooveshark est un site de streaming vraiment gratuit sans publicité, mais avec un catalogue assez volumineux. Franchement, nous ne comprenons pas vraiment comment ils respectent la loi, mais si vous cherchez quelque chose de vraiment gratuit, c’est ici qu’il faut être. Vous savez que Grooveshark a traversé de nombreux procès et a même été condamné lorsque les juges ont découvert que les employés de Grooveshark avaient eux-mêmes téléchargé des chansons en utilisant de faux comptes… ce n’est toujours pas jojo.

Amazon Prime Music (gratuit, mais limité)

Si vous êtes déjà abonné à Amazon Prime et payez 49 euros par an pour un colis livré sous 24 h, alors vous pouvez utiliser gratuitement Amazon Prime Music. Cela veut dire 2 millions de livres (assez anciens) sans surcoût. Vous pouvez même les télécharger pour les écouter hors ligne, ou les écouter avec des commandes vocales en utilisant Alexa. Ne vous attendez pas à y trouver le dernier album de Beyoncé ou de Rihanna, mais 2 millions d’albums n’ont pas de publicité. Bref, la version gratuite est très limitée, mais si vous aimez les jeux plus anciens d’il y a quelques années, cela peut suffire. Parfait pour les fans de Nostalgie et ChérieFM.

Spotify

Fondé en Suède en 2006, Spotify est le leader des applications de streaming musical. Quinze ans plus tard, Spotify opère désormais dans 65 pays et propose à ses abonnés plus de 70 millions de chansons. Les listes de lecture musicales sont créées par l’équipe d’experts de Spotify en fonction des genres et des styles de musique, ainsi que des goûts des utilisateurs. Ces recommandations sont personnalisées, permettant aux utilisateurs de découvrir de nouveaux titres. Si vous recherchez une application musicale qui vous permet de découvrir de nouvelles chansons et d’obtenir des recommandations d’experts, rendez-vous sur la plateforme Spotify. Où que vous soyez, vous pouvez accéder à Spotify via son application Musique, qui peut être téléchargée sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Last FM

Last FM n’est pas un player internet à proprement parler, en plus d’être une radio internet, mais un outil qui permet de découvrir de nouvelles choses. A l’aide du « scrobbler audio », Last FM analysera tous vos contenus d’écoute et vous recommandera des artistes et de nouvelles œuvres selon vos goûts. Vous saurez également exactement ce que vous écoutez et depuis combien de temps vous l’écoutez. Par conséquent, Last FM est un très bon allié pour les mélomanes comme vous.

Deezer

Deezer est une plateforme de streaming musical apparue en France en 2007. Il a trouvé une place pour concurrencer le leader du marché Spotify. Deezer compte désormais plus de 14 millions d’abonnés et une plateforme riche de plus de 90 millions de titres. Avec l’application musicale Deezer que vous pouvez télécharger sur votre téléphone, vous pouvez écouter de la musique n’importe quand, n’importe où. L’application permet également de découvrir de nombreux nouveaux titres grâce à un service appelé Flow qui permet de bénéficier de recommandations musicales personnalisées. Si vous recherchez une plateforme française au design épuré et sophistiqué, rendez-vous sur l’application Deezer !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*