Quel Smartphone pour faire de la photo ?

L’équipement photographique d’un smartphone est l’un des critères de sélection lors de la décision d’acheter un nouvel appareil. Avec le développement de la technologie, jusqu’à cinq caméras peuvent désormais être intégrées à l’arrière du téléphone mobile, et la résolution peut atteindre 200 Mpx. Cette sélection rassemble une collection de smartphones haut de gamme qui brillent par leur capacité à produire des photos de haute qualité.

Apple iPhone 14 pro

Il y a quelques nouveaux changements à l’affichage sur le 14 Pro cette année, avec l’encoche remplacée par une découpe qui affiche désormais les alertes système et l’activité en arrière-plan. Notre enthousiasme pour ce mini centre de notification ne fera que grandir au fur et à mesure que nous l’utiliserons. L’iPhone 14 Pro reçoit également les mises à jour incrémentielles habituelles, avec une configuration de caméra améliorée, un processeur plus puissant, un écran toujours allumé, iOS 16 et de nouvelles fonctionnalités de sécurité, notamment la détection de collision et l’urgence satellite SOS d.

Samsung Galaxy S22 ultra

Le S22 ultra s’impose comme un parangon de polyvalence. Tout simplement, les 4 capteurs sont excellents. On apprécie surtout la netteté et l’ultra grand-angle du capteur principal. Les zooms optiques et numériques sont toujours aussi efficaces et utiles, même s’ils peinent un peu en basse lumière. En particulier, l’écran tactile du Galaxy S22 Ultra utilise la technologie AMOLED et atteint une taille de 6,8 pouces, ce qui atteint encore une fois un niveau élevé. C’est l’un des meilleurs écrans du marché.

  Forfait mobile avec beaucoup de data : voici pourquoi vous devez y penser !

Google Pixel 7 Pro

Le Google Pixel 7 Pro est le pod head du catalogue 2022 de la société Mountain View. Ce modèle embarque un écran OLED très lumineux, une puissante puce Tensor G2 et un équipement photo, ce qui en fait l’un des terminaux les plus complets du marché. Dans ce domaine, c’est simple : c’est le meilleur téléphone photoélectrique dans sa gamme de prix.

Avec trois capteurs à l’arrière, un grand-angle (50 Mpx), un ultra grand-angle (12 Mpx) et un téléobjectif amélioré (48 Mpx), le Pixel 7 Pro met la polyvalence au premier plan. Le niveau de détail des photos capturées par cet appareil photo est parmi les plus élevés du marché des smartphones. Grâce à la bonne gestion du contraste, de la luminosité et des couleurs, les images affichées sont cristallines même avec un zoom optique 5x ou un zoom numérique jusqu’à 30x.

Le rendu photo est très détaillé en plein jour et en très basse lumière. Sinon, le mode portrait est lui aussi plutôt réussi, et le capteur selfie est particulièrement efficace. La vidéo n’est pas exclue de la capacité de capture 4K.

Vivo X80 PRO

En termes de photographie, le fabricant chinois a placé les attentes les plus élevées, notamment grâce au partenariat avec Zeiss Optics. Le produit phare de son catalogue est le Vivo X80 Pro, un téléphone très haut de gamme qui vous offre l’une des meilleures expériences photo du marché.

Le bloc photographique placé à l’arrière est certes volumineux, mais propose un équipement au top :

  • Un capteur de 50 mégapixels mesurant 1/1, 31 pouce
  • Un capteur IMX 595 ultra grand-angle de 48 mégapixels
  • Capteur IMX 663 dédié aux portraits avec une résolution de 12 mégapixels
  • Un module X5 de 8 mégapixels
  Profitez du lancement du nouvel iPhone 15 : Économisez 104 euros sur Rakuten avec un code promo exceptionnel jusqu'à Minuit !

Dans l’ensemble, les photos prises par les quatre capteurs sont de bonne qualité et riches en détail. Lorsque les conditions idéales sont réunies, le mode portrait et l’ultra grand-angle offrent de belles photos. Seul le mode nuit est un peu à la traîne et les résultats sont loin d’être généralement parfaits.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph