Qu’est-ce qu’un débrideur ?

janeb13 / Pixabay

De nos jours, personne n’attend plus qu’un film sorte en ciné pour le voir ou bien qu’il passe à la télé. Avec internet, il est possible de regarder les films et les séries les plus en vogue du moment grâce aux plateformes de streaming. Le seul problème, c’est que la plupart des téléchargements sont bridés et qu’il faut créer un compte premium pour pouvoir accéder à l’ensemble du contenu de la plateforme. Mais pas de panique, car avec un débrideur, vous pourrez passer au-delà de ces limitations et pourrez profiter de vos films et de vos séries tranquillement.

Description de l’outil

Le terme « débrideur » vient en réalité du mot « brider » qui signifie limiter. En rajoutant le préfixe « dé- », on obtient un mot qui signifie franchir les limites, d’où l’appellation débrideur. Mais de quelles limites il s’agit réellement ?

Les plateformes de streaming se multiplient de jour en jour. C’est sans doute la révolution technologique préférée des jeunes ces dernières années. Grâce à ces plateformes, il est possible regarder les films, les séries, et même les animes les plus populaires du moment. Seulement, ces plateformes imposent souvent de souscrire à un abonnement pour pouvoir télécharger les fichiers. Si vous êtes en mode gratuit, vous serez à la fois limité par le nombre de téléchargements et la taille de fichiers autorisés par jour.

De plus, les fichiers téléchargeables en mode gratuit sont souvent très courts. D’ailleurs, la vitesse de téléchargement laisse aussi à désirer pour les comptes gratuits. C’est là que le débrideur entre en jeu. Si vous utilisez un site de débridage, vous pourrez accéder à l’ensemble du contenu de vos plateformes de streaming préférées gratuitement ou à moindre coût.

Fonctionnement du débrideur

Le fonctionnement du débrideur est simple. Ces sites créent plusieurs comptes premium à votre place et sur plusieurs plateformes de téléchargement ou de streaming. Ensuite, ils stockent ces contenus sur leur site, donc le débrideur. Ainsi, toutes les personnes qui se servent du débrideur pourront accéder librement et de façon illimitée à leurs vidéos préférées.

En fait, c’est comme si vous aviez créé vous-même un compte premium sur votre site de streaming préféré, sauf que vous aurez accès à plusieurs hébergeurs en même temps. Il faut toutefois noter que les débrideurs sont aussi payants, mais ils sont à un coût très abordable comparé à un compte premium sur un site de streaming. N’oublions pas que les débrideurs doivent aussi financer ces comptes multiples ! Tout savoir ici.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le premier avantage du débrideur, c’est qu’il vous permet d’accéder à plusieurs plateformes en même temps. Vous aurez donc non seulement plus de choix en termes de taille, de format et de versions, mais en plus vous ne paierez pas grand-chose. Que demander de plus ?

Par ailleurs, les débrideurs offrent une sécurité optimale aux utilisateurs, ce qui est sans doute le plus important. En vous servant d’un débrideur, votre adresse IP n’apparaîtra jamais sur les vraies plateformes, étant donné que ce n’est pas vous qui accédez directement aux fichiers. Il sera donc impossible de vous retracer et vous pouvez être serein vis-à-vis des contrôles de sécurité.

Toutefois, comme chaque bonne chose, le débrideur présente aussi quelques inconvénients mineurs qu’il faut connaître à l’avance. Tout d’abord, puisque les propriétaires de ces sites doivent eux-mêmes financer leurs abonnements premium, la plupart des débrideurs sont payants. Certes, il existe des débrideurs gratuits, mais ils ne sont pas très pratiques.

En effet, pour pouvoir payer leurs abonnements, ils inondent le site avec des publicités, donc le confort d’utilisation n’est pas au rendez-vous. Et ne pensez même pas à utiliser un outil pour bloquer les publicités car vous n’aurez plus accès au contenu du site. Il faut aussi noter que les débrideurs gratuits logent généralement des virus.

Enfin, ces débrideurs sont surveillés de près par les contrôles de sécurité. C’est la raison pour laquelle ils limitent parfois le nombre de téléchargements, même s’il s’agit de compte premium. Si le nombre de téléchargement ou de visionnage dépasse un certain seuil au quotidien, ces débrideurs risquent d’être censurés. Voilà pourquoi certains débrideurs sont opérationnels aujourd’hui et disparaissent le lendemain.

Les meilleurs débrideurs

Il existe de nombreux sites de débridage sur la toile. Pour choisir le meilleur, il faut se baser sur quelques critères comme l’interface, les hébergeurs, la vitesse, le prix et le service client. Vous pouvez aussi choisir parmi les suivants, qui sont jugés être les meilleurs débrideurs actuellement :

  • AllDebrid : ce débrideur permet de télécharger des vidéos en illimité. Pour l’utiliser, vous devez simplement copier les liens sur le formulaire. AllDebrid propose des extensions Chrome et Firefox pour créer des liens en un seul clic. Il vous permet d’avoir accès aux contenus de 1Fichier, Uptobox, Rapidgator et Uploaded.

  • Neodebrid : c’est un débrideur gratuit qui vous permet d’accéder aux contenus de plusieurs plateformes telles que Rapidgator, Wdupload, 1Fichier, Nitroflare, Share-online.biz…

  • Reevown : il propose un service fiable et facile à utiliser, notamment grâce à ses serveurs miroirs. Son interface est propre est agréable et il est également rapide. Il permet de télécharger depuis Uploaded, Rapidgator, 1Fichier ou encore Uptobox.

  • Kingofdown : Kingofdown est un site gratuit qui permet de faire des téléchargements à partir de Rapidgator, 1Fichier, Uploaded ou bien Uptobox. Il propose aussi un service de téléchargement très facile d’utilisation.

  • TotalDebrid : il a la particularité de proposer des comptes gratuits et premiums. Les comptes gratuits sont limités à 70Go contre 1 000Go pour les comptes premiums. Parmi les hébergeurs proposés par TotalDebrid, on peut citer Uploaded, Rapidgator, 1Fichier et Uptobox.

  • Generator Link Premium : ce débrideur offre la même vitesse de téléchargement et les mêmes fonctionnalités que sur les plateformes de streaming elles-mêmes. En plus de proposer un service gratuit, Generator Link Premium est aussi très facile à utiliser car les internautes n’ont qu’à copier-coller leurs liens sur le champ réservé. Il prend en charge Rapidgator, 1Fichier, Uploaded…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*