Réaliser des opérations de Guest blogging pour obtenir des liens SEO

Les techniques marketing pour améliorer son référencement naturel sont nombreuses. Si la qualité du contenu reste à la première place pour les moteurs de recherche, l’utilisation de liens SEO a aussi son importance, et il existe de nombreuses façons d’obtenir ces fameux  backlinks. L’une d’entre elles est le guest blogging:

Quel est l’enjeu du netlinking en SEO ?

Le netlinking représente une part très importante du référencement naturel. En effet, les liens d’autres sites pointant vers le vôtre font figure de référence pour les moteurs de recherche. Si ces backlinks proviennent de sites reconnus, référents dans leur domaine, ils auront beaucoup plus de poids que d’autres liens SEO provenant de site dont l’autorité de domaine est faible. En netlinking, la qualité doit donc primer sur la quantité.

C’est pourquoi il est important de bien choisir la source des backlinks. En effet, les robots qui travaillent pour le référencement pourront noter que votre site ou a été nommé et conseillé par un site internet en lequel ils ont confiance (c’est-à-dire, que ce site est reconnu dans son domaine grâce à du contenu de qualité et connaît un trafic relativement élevé).

Celui-ci fait donc figure de référent pour les robots, qui en concluront que, si un site de notoriété vous recommande, c’est que votre propre site propose du contenu pertinent.

Qu’est-ce que le guest blogging ?

Le guest blogging est une technique utilisée pour améliorer son référencement naturel. Le guest blogger se propose d’écrire un article pour un autre site internet, plus reconnu que le sien. En échange, la host page remercie le guest blogger grâce à un lien renvoyant à son site internet.

Le guest blogging, une technique efficace pour obtenir des backlinks

Les avantages du guest blogging sont nombreux. Non seulement cela permet de générer du trafic de qualité vers votre site, tout en augmentant votre notoriété auprès d’une audience beaucoup plus riche que la vôtre, mais cela permet surtout d’augmenter votre référencement naturel grâce aux liens SEO, en montrant aux robots de référencement que l’on vous cite sur des sites internet de confiance, et donc que votre contenu est sans doute de qualité et surtout d’intérêt pour les internautes.

Pour qu’un site accepte de publier l’un de vos articles, il vous suffit d’en contacter le propriétaire, et de lui faire part de votre idée d’article. Si cette technique est monnaie courante dans certains domaines, certains sites ne l’ont encore jamais tenté. Il faudra donc argumenter que cela repose sur un échange, et que le site Host en ressort aussi gagnant, grâce à un contenu neuf et original, sur un sujet qu’il ne maîtrise peut-être pas autant que vous.

Il est donc évident que le guest blogging représente un gros plus dans la campagne de netlinking d’un site internet. Il est cependant fondamental de bien choisir le site auquel on va proposer un article.

Ce site génère-t-il un trafic suffisant pour que j’y trouve un intérêt ? Est-il spécialisé dans un domaine comparable au mien ? Ce sont des questions qu’il est important de se poser, car l’article publié sur une page host ne pourra plus être publiée sur votre site, car les doublons sont très mauvais pour votre référencement naturel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*