Référencement SEO : faut-il se tourner vers une agence ou un freelance ?

Vous envisagez de créer un blog ? Votre site web mérite-t-il d’être optimisé ? Accueillir plus de trafic pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Mais pour cela, vers qui vous tournez-vous ? Une agence numérique spécialisée dans le référencement peut réussir, mais aussi un freelance, non ? Quelle collaboration aimeriez-vous ? Agence ou freelance : Entre les deux, votre cœur hésite ? Dans cet article, vous verrez mieux en un rien de temps !

Quelques critères pour choisir entre les freelances et les agences Web

Peut-être souhaitez-vous refaire entièrement votre site internet, créer un site internet ou travailler sur le SEO. Dans les deux cas, il est impératif de faire appel à un professionnel. Même si vous êtes doué en informatique, le référencement est un travail à temps plein. Pour vous en occuper, vous devez mettre de côté une grande partie de vos propres tâches. Les collaborateurs à qui vous déléguerez cette tâche devront y consacrer la majeure partie de leur temps. En outre, la meilleure solution consiste à consulter un professionnel du référencement. Mais comment choisir entre un freelance et une agence web ?

Si votre budget est serré, faites appel à des freelances moins chers. Certes, il n’a peut-être pas autant d’expérience qu’un agent web. Cependant, il sait que pour se faire un nom, il devait faire un travail de qualité. Les agences Web sont composées de professionnels, chacun avec sa propre spécialité. Par conséquent, son coût de production doit être plus élevé.

  Comment améliorer votre SEO avec le marketing d’influence ?

Concernant le travail en lui-même, les freelances peuvent se concentrer sur votre site internet et son référencement. Ils ont la possibilité d’obtenir d’excellents résultats en moins de temps que les agences. Elle a généralement plus de clients, donc son temps est partagé entre différents clients. La qualité est là, mais les résultats peuvent être retardés.

Freelance et agence : qu’est-ce qu’ils ont en commun ?

Entre les agences de référencement et les consultants indépendants, chaque type de prestataire a certes ses propres caractéristiques, mais il existe aussi quelques points communs.

Premièrement, leur mission auprès de leurs clients est la même, et cela se résume à optimiser leur site web pour les moteurs de recherche afin de les aider à obtenir un trafic qualifié, obtenir plus de conversions, et ainsi augmenter leur chiffre d’affaires. À ce titre, tous deux se spécialisent dans le marketing Internet, plus précisément le référencement.

Certains peuvent encore être plus focalisés sur des problématiques liées aux marketplaces ou aux sites e-commerce, ou orientés vers des domaines d’activité bien précis. Cependant, les deux types de prestataires sont des spécialistes du référencement et donc capables d’intervenir sur les 3 principaux piliers fondateurs du référencement, à savoir les liens web, les aspects techniques et le contenu.

Freelance et agence : qui travaille le mieux ?

En général, aucun fournisseur n’est plus efficace ou compétent que l’autre. Notez toutefois que certains gros projets SEO peuvent nécessiter l’intervention de plusieurs spécialistes, auquel cas une agence serait plus appropriée.

En revanche, le freelance a ses propres atouts qui profiteront à votre référencement : sa réactivité et sa flexibilité. Si quelque chose ne va pas sur votre site Web à 9 h un dimanche, contrairement à une agence, un freelance pourra probablement le réparer lui-même. Par conséquent, vous devez choisir le bon fournisseur. Qu’il s’agisse d’une agence ou d’un indépendant, tenez compte de leurs compétences, de vos besoins, de votre budget, de leur expérience en référencement, de leurs références, de leurs outils de référencement, etc.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph