Sony Mobile Communications remplace Sony Ericsson

Le rachat des parts d’Ericsson est officiel. Désormais, prononcez Sony Mobile Communications puisque la marque Sony Ericsson n’existe plus. La libération de la quote-part au bénéfice de la filiale japonaise a été validée par les autorités pour plus d’un milliard de dollars. Dans un communiqué, le groupe Sony révèle qu’il fera des activités de téléphonie mobile un élément central de ses activités électroniques.

Sony va pouvoir offrir au grand public des smartphones, des tablettes, des TV et PC. Pour un contenu pour plus riche en commençant par la diffusion de film sur TV, la lecture sur smartphone, le transfert de contenu depuis le smartphone vers la tablette puis vers la TV d’un simple glissé-déposé. Rappelons que Sony possède déjà de puissances technologies dans le hardware notamment les consoles de jeu, les tablettes, les smartphones, les films et jeux, les services PSN et Entertainmement Network.

Nous espérons voir un Sony Mobile Communications plus efficace et innovant que Sony Ericsson. Sony va pouvoir collaborer avec des opérateurs mobiles pour proposer des offres de connectivités. Jusqu’aux dernières nouvelles, il occupait le 10è rang de vendeur mondial de mobile avec une part de marché de 1,8%.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*