Souris gaming : quelle est la marque préférée des gamers ?

Quand on parle de PC gaming, la souris est l’accessoire le plus utile. En effet, sans une bonne souris, il est presque impossible de jouer correctement de nos jours, notamment à des jeux comme Call Of Duty. Face à la qualité des produits du marché, il est difficile de juger une marque particulière comme étant la meilleure. C’est pourquoi nous allons tout simplement dresser une liste des marques de souris les plus réputées du marché.

Logitech

Comment définir Logitech assez simplement ? On pourrait dire que ne pas intégrer Logitech dans la liste des meilleures marques en matière d’accessoires gaming reviendrait à omettre de mentionner la France dans le classement des pays qui produisent les meilleurs vins.

Il serait difficile de dire que la souris gaming la plus performante du monde a été conçue par Logitech. Par contre, on peut affirmer que Logitech fabrique les souris les plus populaires auprès des gamers.

La marque a choisi de garder la forme classique des souris de bureau en rajoutant quelques retouches pour les rendre plus ergonomiques et aussi pour que l’aspect gaming soit tout de même mis en valeur.

La Logitech G502 reste l’une des plus utilisées dans le domaine des compétitions même si elle date déjà de 2015.

Razer

Tout comme Logitech, la marque Razer est l’une des plus connues en matière de gaming. C’est d’ailleurs dans le rayon « souris gaming » que Razer fait les meilleures ventes.

La marque a opté pour un design plus futuriste pour ses accessoires, notamment au niveau de l’éclairage RGB. Quand on regarde les souris gaming Razer, on constate directement qu’il s’agit de produits conçus pour l’ère moderne.

D’un point de vue technique, les souris Razer sont très rapides et dotées généralement d’un capteur optique. Avec un DPI amélioré, elles deviennent alors plus précises dans le pointage de cible. La marque offre plusieurs modèles qui pourront aller aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers.

Les souris gaming Razer ont aussi été conçues pour s’adapter à tous types de main. De cette manière, les joueurs peuvent l’utiliser avec un maximum de confort.

Enfin, les souris Razer se démarquent également grâce à une fonctionnalité particulière : elles réagissent aux différentes actions dans le jeu.

On peut aller sur le site www.sourisgaming.net si on veut découvrir les modèles les plus intéressants.

Corsair

La 3ème marque préférée des gamers en matière de souris gaming est Corsair. La marque américaine a conçu des accessoires qui permettent aux joueurs d’avoir de bonnes sensations. De cette manière, il est plus facile de maitriser les jeux.

Toujours dotées d’un capteur optique, les souris gaming Corsair sont extrêmement précises. Par ailleurs, il est possible de modifier la sensibilité de certaines souris. Ainsi, on devient encore plus précis sur des jeux en particulier, on pense notamment aux FPS.

On peut aussi ajouter que les modèles de la marque Corsair sont dotés d’un bon nombre de boutons personnalisables. On peut alors configurer plusieurs profils que l’on alternera selon les différents jeux que l’on choisira.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*