Tango : service d’appels vidéos haute définition disponible sur iPhone et Androïd

Lancement de Tango : un service d’appels vidéos haute définition disponible sur iPhone et Androïd

Tango permet de passer des appels vidéos gratuitement via les réseaux 3G et Wi-Fi sur iPhone et Androïd. L’application est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store et l’Androïd Marketplace

Disponible dès aujourd’hui sur l’App Store et l’Androïd Marketplace, Tango est un service gratuit de conversation vidéo haute définition sur mobile permettant de voir ses proches où qu’ils soient dans le monde. Les utilisateurs peuvent installer l’application sur des terminaux iPhone et Androïd et communiquer via les réseaux 3G, 4G (non disponible en France) et Wi-Fi.

Le premier service d’appels vidéos fonctionnant en 3G

Facile à utiliser, Tango permet de partager des moments de vie à distance et de passer un appel vidéo en situation de mobilité sans dépendre d’un réseau Wi-Fi local. Grâce à Tango, il est désormais possible de passer des appels vidéo où que l’on soit sans se restreindre à des réseaux domestiques. C’est le premier service d’appels vidéo compatible avec le réseau 3G des opérateurs mobiles. Tango permet de passer des appels vidéos haute définition vers et depuis l’iPhone 3GS, l’iPhone 4 et certains mobiles Androïd (Motorola Droid X, HTC EVO, HTC Incredible, et Google Nexus One).

Un défi technique de taille

« L’idée de créer Tango nous est venue l’année dernière pour résoudre nos problèmes personnels : comment rester facilement connecté avec notre famille et nos amis a travers le monde ?” raconte Uri Raz, co-fondateur et directeur général de Tango. “Aujourd’hui nous lançons un service d’appels vidéos gratuits sur iPhone et Androïd. Notre but a long terme est de permettre à n’importe qui dans le monde de passer des appels vidéos gratuits depuis tous les écrans connectés à internet ».

Pour Eric Setton, co-fondateur et directeur technique de Tango “Passer un appel vidéo via le réseau 3G était un problème très difficile à résoudre en raison des énormes besoins techniques requis.[…] Nous avons constitué une équipe technique de classe internationale pour le résoudre et sommes vraiment excités de rendre aujourd’hui Tango disponible sur iPhone et Android. Nous pensons que les appels vidéos devraient toujours être gratuits pour tous. Nous avons donc créé un service capable de mettre en relation des centaines de millions de personnes avec de faibles coûts d’infrastructures pour faire de cet idéal une réalité. Notre but ultime est de donner le meilleur produit et la meilleure expérience possible à nos utilisateurs, et nous sommes impatien de voir comment les gens vont utiliser ce service”.

Les principales fonctionnalités de Tango :

Appels video gratuits en haute definition via les réseaux Wi-Fi et 3G permettant d’appeler où que l’on soit dans le monde
Une solution qui marche aussi bien sur iPhone que sur Androïd
Tango utilise les contacts du téléphone évitant le désagrément d’avoir à ajouter ses amis
Aucune inscription n’est nécessaire! Il n’y a qu’à installer et à appeler
Possibilité de voir en plein écran ce que l’on est en train de montrer a son interlocuteur et d’allumer ou d’eteindre la video selon les besoins de l’appel
Fonctionne avec les téléphones possédant une (iPhone 3GS) ou deux caméras (iPhone 4, mobiles Androïd)
Possibilité d’inviter par mail ou SMS des amis n’ayant pas encore l’application
Un marché en plein essor

L’essor du marché des smartphones et l’amélioration des réseaux a créé une énorme opportunité de marché pour les appels vidéos sur mobile. Il y a plus de 325 millions de smartphones utilisés dans le monde et les études prévoient plus d’un milliard d’utilisateurs en 2013. En considérant qu’il est prévu que le marché des communications mobiles atteindra un trillion de dollars dans les deux prochaines années, on peut facilement imaginer que l’appel vidéo va devenir le prolongement naturel de l’expérience mobile. Skype est un parfait exemple de cette forte croissance avec ses 550 millions d’utilisateurs qui passent quelques milliards de minutes d’appels chaque mois. 40% des utilisateurs y passent des appels vidéos.

Tango est en téléchargement gratuit sur l’App Store et l’Androïd Marketplace. On peut appeler n’importe lequel de ses contacts ayant téléchargé l’application sur son téléphone, quel qu’il soit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*