Top 5 des meilleures montres connectées

person holding gold aluminum Apple Watch

Une montre connectée permet d’accéder à plusieurs informations sans sortir son smartphone. Si l’Apple Watch est la smartwatch la plus performante du marché, il existe des alternatives chez Samsung, Huawei, Xiaomi, ou encore garmin qui conviennent à tous les budgets, à tous les goûts et à tous les besoins. Sportif ou pas, la sélection de ce mois-ci des meilleures montres connectées de décembre 2022 est faite pour vous.

Apple watch series 8

Si vous avez un iPhone et que vous recherchez une montre connectée, n’attendez plus : procurez-vous une Apple Watch. La montre s’intègre parfaitement dans l’écosystème de l’entreprise, créant une relation convergente entre votre iPhone, votre smartwatch et votre Mac.

Avant de continuer, sachez qu’Apple a présenté la Watch Series 8. Cette nouvelle montre apporte quelques nouveautés, comme un capteur de température.

À noter également qu’il existe deux autres versions de l’Apple Watch SE 2, notamment l’Apple Watch Ultra.

L’Apple Watch de septième génération se contente, paradoxalement, d’augmenter la taille de l’écran à première vue. Cependant, cette évolution a plus d’importance qu’il n’y paraît.

Samsung Galaxy 5 Pro

Samsung a une longue histoire de montres de sport, en particulier la gamme Gear. Mais il semble que la société aurait pu aller plus loin et faire de la montre une véritable montre de fitness avec des fonctionnalités plus sportives. Cela dit, il s’agit d’une montre intelligente très solide avec une construction durable pour l’athlète occasionnel ou toute personne qui a besoin d’une montre plus robuste.

Montre Huawei Fit 2

La première génération de la Watch Fit a été un énorme succès. Cependant, la Watch Fit 2 va encore plus loin et bat la concurrence à moins de 150 euros.

Une grande partie de ce succès peut être attribuée au système d’exploitation Hongmeng, qui est riche en fonctionnalités de mouvement. À notre connaissance, aucune des montres intelligentes de cette gamme de prix n’offre de plans d’entraînement, d’animations de remise en forme ou de navigation peer-to-peer.

Cependant, HarmonyOS sera également un obstacle majeur à l’achat, en particulier pour les utilisateurs d’iOS. Pour tirer le meilleur parti du système mobile de Huawei, vous devez posséder un smartphone de la marque. Sinon, de nombreuses possibilités seront perdues…

Pourtant, nous ne pouvons que recommander la Watch Fit 2. Les sportifs débutants et confirmés trouveront sans aucun doute un allié de taille dans cette montre rectangulaire pour progresser dans leur sport favori.

Montre Xiaomi Redmi 2 Lite

Xiaomi Redmi Watch 2 Youth Edition est une smartwatch multifonctionnelle d’entrée de gamme. Entre autres fonctionnalités, l’appareil dispose d’un capteur de fréquence cardiaque qui mesure la SpO2, d’une boussole, d’une étanchéité jusqu’à 5 ATM et même d’une puce GPS. La surveillance du sommeil est également disponible, ainsi que la surveillance du stress et l’analyse de la respiration.

Garmin fenix 7

La gamme Fenix ​​​​de Garmin s’agrandit avec de nouvelles versions. Dévoilée au CES 2022, la nouvelle montre connectée fait ses débuts en trois tailles différentes. Cela lui permet de s’adapter à tous les poignets, même les plus fins. Quelle que soit la taille que vous choisissez, la Garmin Fenix ​​7 n’est pas la plus sobre du marché de par son design, mais elle n’en reste pas moins élégante.

Si son look reste discret, la Garmin Fenix ​​7 reste une montre pour sportifs. Le produit est capable de résister à une pression équivalente à une profondeur de 100 mètres dans la bibliothèque de certification existante. L’interface est un MIP transflectif, qui peut ajuster la luminosité en fonction des conditions dominantes. Mieux encore, l’interface est tactile, vous permettant de choisir entre les boutons physiques et les gestes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*