Un ver infecte 800000 PC et pique 45000 identifiants Facebook

Un ver informatique nommé Malrware Ramnit  s’est emparé des mots de passe de 45 000 identifiants de comptes Facebook notamment  au Royaume-Uni et en France, a prévenu l’éditeur d’outils de sécurité Seculert. Ces experts précisent que 800 000 PC ont été infectés entre septembre et décembre 2011.

« Nous soupçonnons les hackers qui se cachent derrière Ramnit d’utiliser ces identifiants volés pour se connecter aux comptes des victimes et transférer des liens frauduleux à leurs amis », expliquent les experts

Découvert par Microsoft il y a deux ans, ce ver informatique s’attaquait à l’époque au monde de la finance. Une variante de cette plaie informatique a quitté ce domaine pour migrer sur le réseau social Facebook.

Le ver Ramnit se présente comme un malware complexe infectant les fichiers exécutables de Windows ainsi que les pages HTML. Il serait aussi capable de récupérer les identifiants d’un logiciel FTP ou les cookies d’un navigateur.

Ramnit peut également livrer les mots de passe que les internautes réutilisent sur d’autres sites, une erreur commune qui facilite l’intrusion de pirates. Un grand nombre d’utilisateurs utilisent le même mot de passe sur Facebook et sur d’autres services web. Il est conseillé de modifier son mot de passe et de faire attention à l’actualité de son compte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*