VoD gratuit

CDiscount va proposer à partir du premier septembre un service de vidéo à la demande totalement gratuit et légal.

Selon le journal Le point, CDiscount se prépare pour le lancement d’un service de vidéo à la demande complétement gratuit, uniquement financé par l’inclusion de publicité dans le film.

Pour regarder un film gratuitement, il faudra subir une publicité au début et à la fin du film (qu’il sera bien sûr impossible de zapper), et également subir l’incrustration d’un logo publicitaire pendant tout le film.

CDiscount estime qu’ils pourraient attirer 400000 téléchargements par semaine avec cette offre unique au monde. C’est Havas Digital qui sera chargé de trouver les sponsors pour cette offre.

Pour ce qui concerne l’offre, CDiscount a déjà signé des accords avec des distributeurs français comme UGC. Ainsi, certains films pourraient être proposés gratuitement avant même leur passage sur Canal+.

Ils proposeront donc 4 films par mois dont un mis en avant. Le premier de ces films mis en avant serait « Un secret » de Claude Miller, « Le Grand Alibi » de Pascal Bonitzer (sorti en avril 2008), ou « Il y a longtemps que je t’aime » de Philippe Claudel qui seront donc sorti en salles moins d’un an avant leur arrivée sur ce service.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*