Nanoblog
Infos

Xiaomi annonce la sortie imminente d’Android HyperOS 3 basé sur la version 16 pour plusieurs appareils mondiaux

Une mise à jour bêta mondiale pour Android HyperOS 3 chez Xiaomi Depuis l’annonce de Xiaomi, le programme bêta d’Android HyperOS 3, basé sur la version 16 d’Android, est en cours de déploiement en Chine. À présent, l’entreprise indique que les utilisateurs du monde entier peuvent également s’inscrire pour tester

FL Publié le 2 min de lecture
xiaomi annonce la sortie imminente d’android hyperos 3 basé sur la version 16 pour plusieurs appareils mondiaux

Une mise à jour bêta mondiale pour Android HyperOS 3 chez Xiaomi

Depuis l’annonce de Xiaomi, le programme bêta d’Android HyperOS 3, basé sur la version 16 d’Android, est en cours de déploiement en Chine. À présent, l’entreprise indique que les utilisateurs du monde entier peuvent également s’inscrire pour tester cette nouvelle version. La première mise à jour bêta internationale est prévue pour le 24 septembre 2025, offrant ainsi aux utilisateurs internationaux l’opportunité de découvrir les nouveautés de HyperOS 3.

Selon XiaomiTime, plusieurs appareils vont recevoir cette mise à jour en premier, sans que Xiaomi ait précisé lesquels exactement. Toutefois, une liste indicative, basée sur le programme chinois et la base de données de micrologiciels de Xiaomi, a été publiée. Parmi ces appareils figurent des modèles populaires tels que le Poco F7, le Xiaomi 15 Ultra, le Xiaomi 14 Ultra, ainsi que plusieurs Redmi, Poco et Xiaomi Mi Mix Flip. La liste comprend également des tablettes comme la Xiaomi Pad 7 Pro.

Le déploiement de cette mise à jour en version bêta sera progressif, par lots, puis le programme devrait s’étendre à d’autres appareils internationaux. Les utilisateurs souhaitant participer doivent s’inscrire via l’application Xiaomi Community. Il est conseillé de sauvegarder leurs fichiers avant l’installation, car la version bêta peut comporter des bugs ou des dysfonctionnements, comme avec tout firmware en phase de test.

Après ce déploiement bêta, Xiaomi prévoit la sortie de la version stable d’HyperOS 3, dont la date est fixée à la fin septembre 2025, précisément le 24 septembre, pour plus de 20 appareils. La transition vers ce nouvel environnement Android 16 représente une étape importante dans la stratégie de Xiaomi pour ses appareils, notamment en raison de l’absence des services Google pour HyperOS 3, conséquence de la guerre commerciale avec les États-Unis. La source principale de cette information est XiaomiTime, qui a suivi de près les évolutions du programme.