Y a-t-il des alternatives à Google Ads ?

Google Ads permet aux entreprises de toucher toute personne qui utilise Google pour rechercher des informations, des produits et des services en ligne. Lorsqu’il est utilisé correctement, Google Ads a le potentiel de vous apporter beaucoup de personnes qui veulent ce que vous avez à offrir. Mettre en place et lancer une campagne de référencement payant Google Ads est devenu incontournable pour de nombreuses entreprises. Pour quelle raison ? La raison en est simplement que Google est le moteur de recherche le plus consulté et qu’AdWords peut offrir à votre marque une excellente visibilité en très peu de temps. Mais ce n’est pas tout, voici les alternatives à google ads dans cet article.

Bing ads

En termes de concurrence féroce, le moteur de recherche de Microsoft est le principal concurrent de Google. La part de marché de Bing est faible, mais elle reste importante par rapport aux autres alternatives de Google. Cela présente un angle très intéressant pour les annonceurs. Ils touchent un groupe cible relativement large (la part de marché de bing en France est d’environ 5 %), qui comprend de nombreux utilisateurs utilisant des appareils mobiles Microsoft. En même temps, il y a beaucoup moins de concurrence par rapport à Google. Comme Google, nous utilisons Bing Ads pour définir la publicité par mot-clé : au lieu de réserver des annonces dans le moteur de recherche, nous enchérissons sur l’espace publicitaire pour des termes de recherche spécifiques.

Chaque fois qu’un internaute effectue une recherche, une enchère automatisée est organisée sur l’espace publicitaire. Cette forme de mise aux enchères d’espaces publicitaires est appelée « enchères en temps réel » (RTB) car le système décide qui gagne en quelques millisecondes, c’est donc presque en temps réel.

  Conseils pour booster son netlinking

Facebook ads

Comme alternative google ads, facebook ads est aussi une plateforme très appréciée. Une présence active sur les réseaux sociaux peut être tout aussi importante pour une entreprise qu’un site Web rapide et convivial. Donc, vous avez probablement déjà un compte Facebook Business Manager, et si ce n’est pas le cas, voici un tutoriel utile sur la façon d’en créer un. Il est maintenant temps de l’utiliser.

La plate-forme publicitaire Facebook propose probablement le plus grand choix de types d’annonces et les algorithmes les plus avancés. Pour cette raison, il a une base d’utilisateurs de 2,8 milliards selon Statista, ce qui en fait l’une des plateformes publicitaires les plus populaires après Google. Cependant, il y a un inconvénient. Facebook affirme que sa plate-forme publicitaire est facile à utiliser, mais sa terminologie et son tableau de bord délicats demandent un certain temps pour s’y habituer. Surtout pour ceux qui n’ont jamais fait de publicité numérique auparavant. Comme mentionné ci-dessus, Facebook propose plusieurs types de publicités. Certaines des plus populaires sont les publicités photo et vidéo simples, les histoires, les publicités de messagerie, les publicités carrousel, les diaporamas et les publicités de collection.

Linkedin ads

Bien que LinkedIn ne semble pas être le premier choix pour la publicité numérique, il a ses avantages et peut être une excellente alternative à Google Ads. Surtout si vous vendez du SaaS plutôt qu’un produit tangible.

Si vous êtes en affaires, LinkedIn est la plate-forme de médias sociaux la plus populaire pour l’autopromotion, et c’est l’endroit idéal pour communiquer la mission et la vision de votre entreprise, ainsi que pour vous connecter avec d’autres entrepreneurs dans des domaines similaires. En plus d’être la plateforme numéro 1 pour la génération de leads B2B, elle est également idéale pour la promotion de contenu.

  Storytelling en marketing digital : quelle est son importance ?

Avec une audience professionnelle de 650 millions sur cette plateforme de médias sociaux, votre annonce est forcément vue par au moins une partie de votre public cible, et selon LinkedIn, quatre membres sur cinq ont un pouvoir de décision si vous souhaitez promouvoir votre prestation de service. Actuellement, LinkedIn Ads propose du contenu sponsorisé, des messages sponsorisés, des annonces textuelles et dynamiques. Certains de ces types d’annonces peuvent également inclure un message vidéo, ce qui est un excellent moyen de communiquer un message sur votre marque et votre entreprise.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph