Comment choisir son fauteuil de gamer ?

Les chaises de jeu sont un must pour tous ceux qui passent beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéo. Leur santé est en jeu ! Comme il existe de nombreux modèles de chaises gamer, nous vous avons préparé ces critères à considérer pour bien choisir votre chaise gamer.

Chaises de jeu : l’importance de la morphologie

L’une des choses les plus importantes à considérer est votre morphologie, que vous ne pourrez pas combattre. Si vous voulez une chaise gamer qui vous convienne, vous devez la choisir en fonction de votre poids et de votre taille. Si vous mesurez 1m50 ou 2m10, les besoins seront différents. La fiche technique d’une chaise indique généralement un poids maximum et un poids recommandé. Il est toujours bon d’avoir une marge de sécurité, le corps général doit atteindre au moins 100 kg à 120 kg de capacité, et le gros corps doit atteindre au moins 150 kg.

Les fonctionnalités : Un must absolu dans votre chaise de jeu

Quand on parle de fonctionnalités, on parle surtout des paramètres disponibles sur le produit. Nous allons donc vous détailler tous les réglages que vous retrouveriez normalement sur une chaise gamer.

En termes simples, nous pouvons dire que plus il y a de paramètres/fonctionnalités, mieux c’est ! Sur une note plus sérieuse, avoir une chaise réglable en hauteur est la base des bases. Ceci est extrêmement important pour votre posture globale.

  Airloop : L’épicentre de la réalité virtuelle et du divertissement high-tech à Genève

Veillez également à vérifier que le piston de levage est au niveau 4… Notez également que la capacité maximale de la chaise de jeu est directement dérivée de la résistance du piston, donc pas plus que son importance…

Le confort : un critère très important

Une bonne chaise de jeu doit avoir un appui-tête et un coussin lombaire pour maintenir tout le corps dans les meilleures conditions, surtout si vous voulez rester assis longtemps. Tout aussi important, les accoudoirs peuvent être réglés pour le confort (fixation efficace des bras) quelle que soit l’inclinaison de l’assise, et l’assise reste à une température constante.

L’inclinaison du siège varie généralement entre 90 et 180 degrés, ce qui vous permet une plus grande liberté de mouvement.

L’ergonomie et inclinaison du dossier : à ne pas oublier

Une bonne chaise de jeu doit être suffisamment fonctionnelle et flexible pour tout ce que vous ferez. En d’autres termes, le siège doit épouser toute la courbure de votre corps. Dans cet esprit, il est très important de bien informer l’ergonomie de la chaise. Un modèle ergonomique doit avoir une forme « baquet » et des côtés incurvés pour soutenir parfaitement le dos. Ne négligez pas non plus l’inclinaison du dossier. Il doit avoir un dossier réglable pour effectuer plusieurs positions.

Les accoudoirs : à ne pas négliger

On n’y pense pas forcément en premier, mais la qualité de l’accoudoir est aussi importante. Évidemment, la chaise doit en être équipée, sinon, quant au réglage de la hauteur, c’est vous qui décidez. Il existe de nombreux réglages pour ces accoudoirs.

  Among Us : Comment remporter la partie ?

Les préférées sont appelées accoudoirs 4D. Il existe différents niveaux de paramètres, 1D, 2D, 3D et 4D. Il faut en comprendre que chaque niveau apporte une dimension supplémentaire de réglage :

  • Latérale
  • Hauteur
  • D’avant en arrière
  • Rotation.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph