3 conseils pour gagner des leads depuis Instagram

Instagram est un outil marketing et un réseau social très puissant, à condition de l’utiliser de la meilleure façon possible ! Peu de marques le connaissent, mais il s’est avéré être un outil de vente important. Si votre entreprise s’y prête, il est temps d’examiner les stratégies de médias sociaux axés sur l’acquisition de prospects. Pour vous aider, on vous propose 3 astuces à utiliser tout de suite.

Utiliser les publicités à formulaire Instagram

Le premier moyen, et le plus évident, d’obtenir plus de prospects sur Instagram consiste à utiliser des publicités à formulaire. Les publicités à formulaire Instagram sont conçues pour aider les entreprises à recueillir des informations sur leurs clients, telles que les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les anniversaires et les intitulés de poste. Ces publicités peuvent aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients, à améliorer leurs campagnes de marketing direct, etc.

Par exemple, l’application d’agent immobilier Homesnap utilise des publicités à formulaire pour en savoir plus sur les acheteurs potentiels. Greenpeace Brésil a lancé une campagne publicitaire appelée Instagram Stories pour recueillir des signatures de pétition. Pour créer des publicités à formulaire Instagram, vous devez avoir un compte professionnel Instagram. Cela signifie également qu’une page Facebook est nécessaire.

Toutes les publicités Instagram sont créées dans Facebook Ads Manager. Pour créer une publicité à formulaire Instagram, sélectionnez Génération de prospects comme objectif marketing. Facebook vous recommande de choisir le placement automatique pour vous assurer que votre coût par prospect est optimisé et maintenu au minimum.

Utiliser des hashtags pertinents

Sur Instagram, les hashtags permettent de connecter les conversations de différents utilisateurs en un seul flux. En utilisant des hashtags pertinents, vous pouvez élargir votre audience au-delà de vos followers et utilisateurs qui vous connaissent déjà.

Assurez-vous d’utiliser des hashtags intelligents et modestes. Limitez-vous à environ trois hashtags par titre. Ne mentionnez pas différentes versions du même hashtag, comme #memehashtag ou #memeshashtags. Cette tactique grossière ne vous rapportera que des abonnés de faible qualité.

Pour découvrir des hashtags susceptibles d’intéresser votre public, faites des recherches sur votre créneau ou votre secteur. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à parcourir l’application Instagram directement via l’onglet Explorer (icône de loupe).

Lorsque vous recherchez un hashtag, une liste des hashtags associés s’affiche en haut de l’écran. Par exemple, lors de la recherche de #inboundmarketing sur Instagram, vous pouvez trouver des hashtags tels que #onlinemarketing, #contentmarketing, etc.

Pour interagir avec vos abonnés à un niveau plus personnel, vous pouvez utiliser des hashtags tendance comme #Motivationdujour ou tout autre hashtag tendance. Une fois que vos abonnés sont fidèles, vous pouvez publier vos propres hashtags, par exemple en utilisant le nom de votre entreprise ou un slogan associé. C’est un moyen efficace de renforcer la notoriété de la marque et de développer une présence cohérente sur la plateforme.

Concentrez-vous sur vos followers

Vous devez vous concentrer sur votre communauté et vos followers. Il faut répondre à leurs attentes, à leurs besoins et s’engager avec eux, mais surtout, vous devez leur donner une raison de vous suivre :

Créez des concours et encouragez votre communauté à partager vos publications ;

Stimulez la créativité de vos followers en les incitant à générer du contenu en fonction du produit ou du message que vous souhaitez véhiculer ;

Montrez-leur comment votre produit peut les aider ou leur être bénéfique ;

Réservez des remises spécifiques pour vos abonnés en définissant des codes promotionnels ;

Engagez les gens dans vos histoires et publications en posant des questions.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*