5 critères pour faire votre choix de montre connectée

Les montres connectées pour hommes font définitivement partie de la vie quotidienne de nos jours. Ils sont une extension de votre smartphone et donnent accès à un éventail de fonctions. Dans ce domaine, les marques se livrent une rude concurrence pour proposer les modèles les plus aboutis. Bref, tout est fait pour créer la bonne smartwatch pour chaque utilisateur. Quels critères faut-il prendre en compte pour en choisir un

Vos besoins

La première question à se poser est la motivation derrière cet achat. Est-ce pour les alertes et les notifications afin que vous n’ayez pas constamment à tenir votre smartphone ? Mieux surveiller sa qualité de sommeil ? Suivre son activité physique quotidienne ? Envie de relever un défi physique comme courir un marathon ? Se rassurer sur sa santé ? Selon la réponse choisie, le choix du modèle variera.

La principale motivation pour l’acquisition est la santé avant tout. En fait, les appareils orientés fitness qui aident à prendre soin de sa santé sont les plus populaires et sont le principal moteur du boom des montres connectées. » Mais des caractéristiques techniques complexes peuvent le retarder.

Les caractéristiques

En général, les montres connectées pour hommes ont beaucoup de capteurs et de gyroscopes. Vous pourrez voir en temps réel :

  • rythme cardiaque ;
  • nombre de pas ;
  • distance parcourue ou courue ;
  • la quantité de calories brûlées…

Plusieurs modèles de montres vous permettent d’analyser votre cycle de sommeil. En conséquence, vous gagnerez une meilleure compréhension de vos étapes d’insomnie. Pour les amateurs de trekking et d’alpinisme, la fonction baromètre ou altimètre est la même. Certaines marques équipent leurs montres connectées de fonctionnalités de plongée plus poussées. En plus de cela, vous pouvez vérifier vos notifications, messages texte et plus encore. La montre connectée pour homme dispose d’un GPS qui vous aide à vous repérer. Vous pourrez vous localiser sur une carte et même payer sans contact.

  Dépassez vos limites avec la Suunto 9 Baro White : L'élite des montres connectées à prix mini grâce à une offre incroyable !

L’autonomie

Recharge une fois par jour, semaine, mois ou… an en changeant la batterie, autonomie très variable. La marque française Withings propose des montres connectées assez minimalistes avec une belle autonomie. À l’inverse, la Samsung Galaxy Watch 5 ou l’Apple Watch dernière génération auront du mal à proposer une offre plus d’une journée. C’est un critère à considérer.

La compatibilité

Un modèle de montre compatible avec votre smartphone doit être sélectionné. Tous les modèles ne conviennent pas à tous les ordinateurs portables. Le système d’exploitation est directement lié aux possibilités offertes par la montre, notamment au niveau des applications disponibles. Le problème vient du fait que les montres et les smartphones ont des systèmes d’exploitation différents.

L’étanchéité

Lorsque vous magasinez pour une Simone, vous constaterez que la plupart des montres intelligentes à cadran sont résistantes à l’eau. Il faut faire attention à ce détail, car toutes les montres connectées pour homme ne se valent pas. Cochez l’option permettant de suspendre la fonctionnalité tactile lorsque vous êtes dans l’eau. Elle peut aussi être un véritable coach sportif si vous associez la montre connectée à des écouteurs sans fil.

Notez la profondeur maximale recommandée par le fabricant. Au-delà d’un certain seuil, votre montre connectée peut ne plus fonctionner. Nager dans la mer peut également avoir un effet négatif sur votre gadget. Le sel peut endommager votre montre connectée pour hommes.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph