Astuces pour l’achat d’un téléphone reconditionné

Obtenir un nouveau smartphone remis à neuf en premier lieu est très avantageux avec son prix bien inférieur au neuf et la qualité du processus de remise à neuf qui a été rendu professionnel. Cependant, comme pour tout achat, vous devez vous poser les bonnes questions avant de passer à l’action. Voici 5 points clés pour optimiser votre achat de matériel reconditionné.

Consulter les différents grades et classes de qualité

Pour choisir le bon téléphone reconditionné, l’un des critères les plus importants est la note. En réparation téléphone portable, il existe en réalité 3 grades ou « niveaux de qualité ». Ce grade est généralement précisé sur la fiche descriptive du produit.

  • Classement A+ : vous pouvez être assuré que votre smartphone est en bon état. En fait, un smartphone classé A+ passe par de nombreux points de contrôle pour garantir aux acheteurs la meilleure qualité et la meilleure expérience possible. L’écran et le boîtier doivent être comme neufs. Bref, les différences avec le nouveau téléphone sont presque minimes !
  • Classe A : La classe A indique que l’équipement est en bon état de fonctionnement. La norme de contrôle est la même que celle d’un téléphone portable de classe A+. La seule différence est que le téléphone peut se retrouver avec quelques rayures sur l’écran ou de légères éraflures sur le boîtier (bien que la plupart du temps, cela soit à peine perceptible).
  • Grade B : Les articles remis à neuf de grade B sont en bon état et fonctionnent, mais peuvent présenter des signes d’usure et des microrayures.

Vérifier le point de contrôle

Les points de contrôle sont comme des inspections de voitures, très importantes. La transparence et la clarté sont cruciales pour les reconditionneurs afin de s’assurer que les téléphones remis sur le marché de l’occasion ont effectivement subi des contrôles de santé appropriés. Peu de rénovateurs osent montrer tous leurs points de contrôle. Par exemple, chez Volpy, il aime la transparence ! Leurs 56 points de contrôle sont tous expliqués sur leurs pages dédiées aux grades reconditionnés. Cela inclut tout, de l’état de l’apparence au contrôle de l’ensemble des fonctionnalités de chaque appareil.

Prendre en compte la certification CE

La certification CE garantit un fonctionnement optimal de votre appareil sur les réseaux GSM européens. Parfois ou souvent, selon l’offre, il existe des téléphones hors zone UE, généralement moins chers, mais moins adaptés aux réseaux GSM. Certains services peuvent mal fonctionner ou ne pas fonctionner du tout. Les téléphones portables des États-Unis sont compatibles avec les réseaux GSM européens, bien que le réseau américain s’appelle CDMA. Ils ont la certification FCC (Federal Communications Commission) à l’arrière du téléphone. Il est toujours recommandé de prendre en charge le modèle de certification CE.

Choisissez un smartphone déverrouillé et désinfecté

Cela peut sembler évident, mais la vente de smartphones verrouillés (= déverrouillés) n’est toujours la pratique courante, en particulier dans les transactions de personne à personne. Par conséquent, il est impératif de choisir un téléphone remis à neuf débloqué par n’importe quel opérateur et d’être sûr avant d’acheter. De plus, avec le risque pandémique actuel nécessitant des mesures d’hygiène, il est également important de s’assurer que les téléphones reconditionnés sont préalablement désinfectés dans des conditions optimales avec les bons produits.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*