Astuces pour utiliser un iPhone comme un GPS auto

Si, pour une raison quelconque, vous ne savez pas où se trouve votre voiture ou que vous vous perdez pendant votre navigation automobile, un GPS auto peut être un outil très utile. Le système de positionnement global (GPS) est un système de positionnement par satellite qui permet de déterminer l’emplacement en temps réel. Les avantages de l’utilisation d’un GPS auto sont nombreux, mais également coûteux. Mais si nous vous disions que votre iPhone peut jouer parfaitement le rôle d’un GPS auto ? Pour savoir comment transformer votre iPhone en un GPS auto ou un dispositif de traçage pour votre voiture, lisez cet article.

Un GPS auto sert à : naviguer, localiser et suivre les flottes

Grâce aux GPS auto, la tâche d’explorer de nouvelles zones a été rendue plus facile. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’effectuer une recherche sur Internet et le système affichera l’itinéraire entre votre position actuelle et l’endroit où vous voulez aller.

Si votre voiture est souvent utilisée par des tiers, vous voulez surement être au courant de leurs allées et venues. Dans de tels cas, un traceur GPS est l’un des meilleurs dispositifs de suivi de voiture qui peut s’avérer utile.

L’utilisation du GPS auto a augmenté dans les entreprises, car il aide les responsables à surveiller les mouvements des flottes. Les gestionnaires peuvent voir quel itinéraire a été emprunté et pendant combien de temps le conducteur s’est arrêté durant le trajet.

Utiliser son iPhone comme GPS auto : les applications de navigation

Il nous profite amplement de connaitre le trafic lorsque nous conduisons au travail ou d’avoir des informations sur les lieux que nous allons visiter. Si vous ne voulez pas dépenser pour vous munir d’un GPS automobile très sophistiqué, vous pouvez télécharger quelques applications qui remplissent très bien ce rôle.

Google maps : Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà à quoi vous attendre avec le célèbre Google Maps. Des cartes détaillées, des instructions pour la conduite, des offres de cartes satellites et traditionnelles… tout y est. Il y a même la navigation guidée par la voix.

MotionX GPS Drive : Si vous voulez juste une application de base pour vous aider à conduire au mieux dans votre ville, regardez de près cette option. GPS Drive fournit des cartes de circulation en temps réel et des mises à jour qui vous indiquent non seulement l’itinéraire à emprunter, mais aussi l’état réel de la circulation. Le hic, vous devez payer un abonnement d’un dollar par mois pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Apple Maps : Parfois, ce que vous avez déjà est tout ce dont vous avez besoin. L’application Apple Maps qui vient avec votre iPhone vous offre des indications virage par virage, des indications vocales, des perspectives en 3D, des informations sur le trafic en temps réel et toutes les fonctionnalités générales des autres applications. Elle est également compatible avec les commandes vocales Siri et offre des vues aériennes sur les principales zones urbaines.

Comment utiliser son iPhone pour traquer sa voiture ?

En utilisant les fonctions GPS et la connectivité de votre vieil iPhone, vous pouvez facilement le transformer en un dispositif de traçage GPS fiable. Il suffit d’installer une application, d’alimenter votre vieil appareil en permanence et de le cacher avec son câble d’alimentation dans un endroit de votre véhicule où il ne sera pas facile à trouver.

FollowMee GPS Tracker convertit votre iPhone en un dispositif de suivi GPS. En installant cette application sur l’appareil que vous souhaitez suivre, vous pouvez surveiller ses directions sur le site FollowMee.com avec votre autre appareil.

Une fois le téléphone allumé et l’application en cours d’exécution, vous pourrez vous connecter sur un autre appareil ou un ordinateur pour savoir où se trouve votre téléphone (et votre véhicule) en temps réel. Notez que pour un suivi des plus précis, votre traceur GPS aura besoin d’une connexion de données via une carte SIM active et une connexion cellulaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*