Mobile.club devient l’une des marques françaises les plus influentes sur TikTok

Mobile.club, une entreprise spécialisée dans la location de smartphones reconditionnés, est devenue l’une des marques françaises les plus suivies sur TikTok, avec près de 800 000 abonnés et plus de 76 millions de vues cumulées. La popularité de la marque sur la plateforme de médias sociaux la plus récente et la plus en vogue est attribuable à trois facteurs clés : une ligne éditoriale inédite, un format de contenu unique et standardisé, et une fréquence de publication soutenue.

La popularité de TikTok ne cesse de croître, avec plus de 15 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France. Cela en fait une plateforme incontournable pour les marques en quête d’engagement et de notoriété. Les marques qui réussissent sur TikTok sont celles qui parviennent à se démarquer de la foule, et Mobile.club en est un excellent exemple.

La ligne éditoriale de Mobile.club est unique, 100% organique et entièrement tournée vers sa communauté plutôt que sur la marque et ses offres produits. Contrairement à la plupart des marques fortement présentes sur TikTok qui ont bâti leur communauté grâce à des partenariats avec des influenceurs et des contenus sponsorisés, Mobile.club a fait le choix de publier des vidéos tournées avec un smartphone en main et une voix off.

En outre, Mobile.club publie des contenus pédagogiques et informationnels qui apportent de la valeur à sa communauté. Des astuces pour augmenter le volume de l’iPhone, des démonstrations sur la façon de bloquer les publicités sur votre téléphone ou sur la façon de changer les couleurs des emojis iPhone, sont autant de contenus qui ont été bien accueillis sur la plateforme.

  Comment gagner plus de vues sur TikTok ?

La stratégie innovante de communication de Mobile.club sur TikTok a permis à l’entreprise de devenir un puissant levier d’awareness et de notoriété auprès de sa cible business prioritaire, à savoir les jeunes de moins de 35 ans. Les marques peuvent ainsi s’imposer sur TikTok tout en respectant leur ADN et sans se dénaturer.

Fondée en 2018, Mobile.club est leader sur le marché de la location de smartphones reconditionnés, avec plus de 30 000 clients en France. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros en 2022 et prévoit d’atteindre la rentabilité avec une croissance prévisionnelle de 100% en 2023.

Laisser un commentaire